Liner de piscine qui se décolle : que faire ?

A la fois esthétique et pratique, le liner de votre piscine se doit de toujours être en bon état. Mais que faire en cas de décollement du liner ? Focus sur les raisons de ce phénomène, et sur les solutions adaptées.

Liner de piscine qui se décolle : que faire ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; shutterstock_JuneJ</span>

Liner de piscine qui se décolle : que faire ?  © shutterstock_JuneJ

Pourquoi le liner se décolle-t-il des parois de la piscine ?

Dans le fond du bassin, dans les coins ou tout simplement sur les parois, il arrive que le liner se décolle des parois du bassin. Plusieurs problèmes peuvent être à l’origine de ce phénomène :

  • De l’eau s’est infiltrée entre les parois du bassin et le liner. Cette infiltration peut elle-même être due à plusieurs choses : un niveau d’eau régulièrement trop haut, une fuite ou un trou dans le liner…
  • Lorsque le liner de la piscine vieillit, il se raidit. Et lorsque le liner de la piscine n’est plus aussi souple, il se décolle et se détache des parois du bassin.

Que faire si le liner de la piscine se décolle ?

Avant toute chose, il est important de trouver l’origine du problème. Ceci vous permettra de réparer au mieux le liner de votre piscine. Lorsque le problème a été identifié, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Si de l’eau s’est infiltrée entre les parois et le liner de la piscine, une première solution consiste à aspirer cette eau. Pour ce faire, il est recommandé de faire appel à un professionnel des piscines.
  • L’infiltration peut être due à un manque d’étanchéité entre le liner et les margelles. Dans ce cas, nous recommandons de siliconer (autrement dit, de placer un joint) entre le liner et les margelles (ou de remplacer un joint usé).
  • En cas de fuite dans le liner, vous pouvez soit le réparer grâce à un kit de réparation de liner, soit le changer.
  • Un liner a en effet une durée de vie moyenne de 10 ans. Il est en ce sens recommandé de le changer tous les 10 ans. Pour ce faire, nous recommandons de faire appel à un professionnel (d’autant plus pour les piscines creusées).

Dans tous les cas, nous recommandons de faire appel à un spécialiste des piscines. Car si le décollement du liner est dû à des dégâts plus importants, il sera à même de les identifier. D’autre part, il est la personne la plus qualifiée pour réparer le liner de votre piscine.

A lire également : Quelle est la durée de vie d'un liner de piscine ?

        

Tout sur Liner qui se décolle

Les avis et commentaires
sur liner de piscine qui se décolle : que faire ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos