Le skimmer de piscine

Mis à jour le 15 décembre 2015

Le skimmer de piscine est un élément indispensable pour la filtration de votre eau. C’est dans le skimmer que sont stockées les plus grosses impuretés flottant à la surface du bassin.

Le skimmer de piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Astrapool</span>

Le skimmer de piscine   © Astrapool

Rôle et fonctionnement d’un skimmer de piscine

Le skimmer est placé sur la ligne d’eau de la piscine. Les impuretés aspirées (feuilles, insectes, etc) sont stockées dans un panier. Le skimmer est équipé d’un clapet anti retour pour éviter que les impuretés ne reviennent à la surface de l’eau.

Après avoir été aspirée dans le skimmer, l’eau est acheminée par la pompe jusqu’au filtre de piscine. C’est le filtre qui se charge de nettoyer l’eau en la débarrassant de ses plus petites impuretés. Le skimmer constitue ainsi la première étape dans le chemin de filtration de l’eau.

Les skimmers sont indispensables pour les piscines en sol, mais il existe aussi des skimmers pour piscine hors-sol.

Installer et entretenir son skimmer de piscine

L’installation d’un skimmer ne se fait pas au hasard. D’abord, suivant le volume de votre piscine, plusieurs skimmers peuvent être nécessaires. Il faut également calculer leur capacité d’aspiration et régler leur débit. Il est conseillé de placer le ou les skimmers de piscine face aux buses de refoulement, autrement dit, sur le côté opposé de la piscine.

Par ailleurs, c’est dans le skimmer que vous pouvez déposer des produits d’entretien de l’eau de votre piscine comme le chlore par exemple, qui ne peuvent être versés directement dans l’eau.

        

Tout sur Skimmer

Les avis et commentaires
sur le skimmer de piscine

  • Un de mes deux skimmers ne fonctionnent plus, comment faire ? Merci

    Cathyb16 - Le 13/08/13 à 16h09

Tous les avis et commentaires
sur le skimmer de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos