Le gommage au bicarbonate

Le gommage au bicarbonate. Voilà une recette indispensable, pas chère et très efficace ! Découvrez son principe, ses recettes et ses bienfaits pour réaliser chez vous un gommage rapide et qui permet d'avoir une peau resplendissante !

Le gommage au bicarbonate laisse la peau douce et lisse&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Maridav - Fotolia.com</span>

Le gommage au bicarbonate laisse la peau douce et lisse  © Maridav - Fotolia.com

Pourquoi réaliser un gommage au bicarbonate ?

Pour avoir une peau de bébé. Le bicarbonate est utilisé pour la santé des dents et de l'haleine, pour la cuisine, pour le nettoyage, mais aussi pour la beauté ! Le bicarbonate est parfois agressif pour la peau et notamment pour les peaux sensibles. Aussi, il existe de nombreuses recettes pour trouver celle qui vous convient le mieux. De plus, fabriquer soi-même son soin gommage au bicarbonate revient bien moins cher qu’un produit acheté en magasin pour autant d’efficacité. Une solution très économique et ludique pour prendre soin de sa peau.

Des recettes de gommage au bicarbonate

Il existe un nombre incalculable de recettes de gommage au bicarbonate. Sachez cependant qu'il attaque la peau et si vous avez un peau sensible, autant vous abstenir ! Ou alors, optez pour la recette des peaux sensibles mais éviter de renouveler trop souvent le gommage (une fois par mois suffit pour les peaux sensibles). A vous de trouver la recette qui convient le mieux à votre peau.

Nous vous proposons trois types de gommage au bicarbonate, de la recette de grand-mère très exfoliante à la recette très douce pour que vous puissiez commencer à votre rythme. Vous pourrez ensuite réaliser de nouvelles recettes et y intégrant ce qui vous fait plaisir et ce qui vous détend !

Recette de grand-mère :
2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude + un peu d'eau

Recette simple et naturelle :
1 cuillère à café de miel liquide + 1 cuillère à café d'huile d'olive + une cuillère à café de bicarbonate de soude.

Recette pour peaux sensibles :
½ cuillère à café de bicarbonate de soude + 1 cuillère à café de crème de visage épaisse + 8 gouttes d'huile essentielle.

Et ensuite ?

On masse doucement le visage du bout des doigts en réalisant de petits cercles tout en évitant le contour des yeux. Ensuite, on laisse poser durant 10 minutes environ avant de rincer abondamment à l'eau claire et tiède. La préparation ne se conserve pas alors réalisez de petites quantités que vous êtes sûre d'utiliser. N'oubliez pas de terminer par l'application de votre crème hydratante habituelle.

Quels sont les bienfaits d'un gommage au bicarbonate ?

Le bicarbonate offre de nombreux bienfaits à condition qu'il ne soit pas utilisé à outrance. Un gommage par semaine grand maximum ! Puissant exfoliant, il faut impérativement bien hydrater la peau après ce gommage. Dans l'idéal, on utilisera de l'huile d'olive et/ou du miel pour permettre à la peau d'être encore plus éclatante ! Votre peau est purifiée et redevient lisse sans aucune cellule morte.

On peut également s'en servir pour le bain ; pour cela, il suffit d’ajouter une cuillère à café dans son bain et d'agrémenter de quelques gouttes d'huiles essentielles (l'odeur du bicarbonate n'est pas exceptionnelle, il faut bien l'avouer !) et le tour est joué.

Vous souhaitez découvrir davantage de recettes beauté maison ? Complétez vos soins au bicarbonate par un gommage du visage au sucre, doux et gourmand.

        

Les avis et commentaires
sur le gommage au bicarbonate

  • Vraiment efficace, bicarbonate + citron, un peu corrosif mais peau propre et pores resserrés des la première application.

    Nanalex - Le 30/03/16 à 2h05

  • Bonjour,
    C'est bien du bicarbonate de soude alimentaire que vous conseillez ?

    Samantha B. - Le 06/01/15 à 16h41

Tous les avis et commentaires
sur le gommage au bicarbonate

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos