Le gommage au sel : un soin exfoliant naturel pour la peau

Un excellent exfoliant aux vertus naturelles idéales pour le bien-être du corps, le gommage au sel est très bon pour la santé. Découvrez son origine, son principe et surtout les bienfaits qu'il procure à la peau.

Le gommage au sel est un soin exfoliant 100% naturel&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; geografika - Fotolia.com</span>

Le gommage au sel est un soin exfoliant 100% naturel  © geografika - Fotolia.com

Qu'est-ce que le gommage au sel ?

Un gommage à base de produit naturel, le sel marin, pour se sentir bien. Contenant d'innombrables minéraux excellents pour la santé et pour la peau, le sel renferme du potassium, de l'iode, du calcium, du fer, et du zinc. Il est généralement mélangé à des huiles végétales nourrissantes et antioxydantes parmi lesquelles on retrouve l'huile d'argan, l'huile d'amande douce, l'huile de noyaux d'abricots et de l'huile de pépins de raisins.

Un produit 100% naturel très hydratant qui combine des actions régénérantes, tonifiantes, amincissantes, et cicatrisantes. Ce gommage peut également être utilisé en sel de bain parfumé ; pour cela, il suffit d'ajouter quelques cuillères à soupe du mélange dans l'eau du bain et de se prélasser.

Le principe du gommage au sel

Pour commencer, on humidifie la peau afin que les grains de sel soient moins abrasifs. On débute le gommage par les pieds et on remonte vers le haut du corps tout en effectuant, avec la paume de la main, des mouvements circulaires. Ce gommage ne doit pas être réalisé plus d'une fois par semaine au risque d'irriter la peau.

N'hésitez pas à insister sur les zones rugueuses telles que les pieds, les genoux et les coudes. Mais évitez à tout prix le visage et les muqueuses des parties intimes ! Enfin, on rince la peau uniquement à l'eau claire et pas trop chaude. Cela permet de redynamiser la circulation sanguine et de refermer les pores. Au Moyen Orient, on utilise de l'huile de sésame notamment pour le corps. Mais il est tout à fait possible d'utiliser de l'huile de noyaux d'abricot. Quant au sel, optez pour des sels de la mer Morte.

Les bienfaits du gommage au sel ?

Le gommage au sel permet l'exfoliation de la peau nécessaire et recommandée par les dermatologues. Ainsi, on élimine les cellules mortes de l'épiderme et on participe à la régénérescence des cellules tout en purifiant la peau. Grâce à l'huile d'olive contenue dans la préparation, on est assuré de bien nourrir la peau. Combinée au sel qui frottent la peau, elle offre un effet gras excellent pour la peau du visage comme du corps. Le gommage au sel est donc idéal pour régénérer la peau et la purifier en profondeur !

Envie de réaliser encore plus de soins beauté gourmands chez vous ? Découvrez également le gommage au sucre, un soin du corps doux qui illuminera votre peau.

        

Les avis et commentaires
sur le gommage au sel : un soin exfoliant naturel pour la peau

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos