Le gommage du visage, un soin essentiel pour une belle peau et un teint éclatant

Le gommage du visage est un soin du visage réalisé à l’aide d’un produit exfoliant en institut, au spa ou chez soi. Effectué au moins une fois par semaine, le gommage du visage permet de clarifier le teint en éliminant les peaux mortes et en nettoyant les pores.

Le gommage du visage affine le grain de peau et nettoie les pores&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Subbotina Anna - Shutterstock.com</span>

Le gommage du visage affine le grain de peau et nettoie les pores  © Subbotina Anna - Shutterstock.com

Les bienfaits du gommage du visage

La peau produit et élimine continuellement des cellules en se régénérant. Pour retirer l’excédant de cellules mortes et nettoyer la peau, il est indispensable de réaliser un gommage du visage chaque semaine. Ce soin rend la peau lisse et douce en gommant les petites imperfections et en éliminant les impuretés. De plus, le massage manuel effectué en appliquant le produit exfoliant favorise la micro-circulation et stimule la collagénase. La peau est ainsi plus tonique et plus élastique.

Une fois nettoyée, votre peau est prête à être hydratée et chouchoutée ! Vous pouvez poursuivre le soin par l’application d’un masque du visage et d’une crème hydratante.

Quel type de produit choisir pour ma peau ?

Chaque peau est particulière et il n’est pas toujours facile de trouver le produit gommant qui convient. Comme pour les crèmes, à chaque type de peau son produit exfoliant !

Votre peau est normale

Vous avez de la chance, vous avez une peau normale et l’embarras du choix ! Gommage naturel aux particules de pierre ponce ou gommage gourmand aux noyaux de fruits, à vous de choisir le produit qui vous convient le mieux.

Votre peau est mixte ou grasse

Pour les peaux mixtes ou grasses, choisissez un gommage éclat ou désincrustant à l’argile. Combiné à un masque purifiant, ce soin permettra de nettoyer les pores en profondeur pour une peau plus saine.

Votre peau est sèche ou sensible

Si votre peau est sujette aux irritations ou sèche, optez pour un gommage enzymatique avec une crème gommante. Pour compléter le soin, appliquez un masque hydratant pour retrouver une peau éclatante.

Un gommage chez soi ou en institut

En institut, le gommage du visage est souvent combiné à d’autres soins puiqu’il prépare la peau et facilite l’absorption des crèmes. Le gommage peut donc être suivi d’un masque purifiant ou encore d’un modelage du visage avec crème ou huile nourrissante.

Mais puisqu’il est conseillé de réaliser un gommage 1 à 2 fois par semaine, mieux vaut disposer de produits exfoliants pour le visage chez soi. Si vous êtes adepte des produits bio, il est également possible de préparer son propre produit gommant pour le visage.

Pour un gommage gourmand et régénérant, nous vous conseillons le gommage du visage au miel. Un gommage 100% naturel, testé et approuvé !

        

Les avis et commentaires
sur le gommage du visage, un soin essentiel pour une belle peau et un teint éclatant

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos