Le modelage balinais

Originaire de l’île de Bali, le modelage balinais est une technique de manipulation du corps et du visage qui s’inspire du modelage ayurvédique, du modelage indien ainsi que du modelage chinois. Ce soin débute par un bain de pieds aux pétales de fleurs et se poursuit par un modelage du corps doux et tonique à la fois.

Le modelage balinais est réalisé avec des huiles essentielles d'ylang-ylang et de jasmin&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Kzenon - Fotolia.com</span>

Le modelage balinais est réalisé avec des huiles essentielles d'ylang-ylang et de jasmin  © Kzenon - Fotolia.com

Le rituel du modelage balinais

Pour respecter la tradition balinaise, le modelage balinais débute toujours par un bain de pieds à l’eau tiède parfumée aux pétales de fleurs et aux huiles essentielles. Une fois le corps et l’esprit apaisés, vous pouvez vous allonger sur la table de massage et profiter du modelage. Traditionnellement, le modelage balinais se réalise à travers un drap fin mais cette particularité n’a pas été conservée en Europe.

Durant la séance, l’esthéticienne effectue des effleurements, des pressions ainsi que des étirements à des rythmes variés. Chaque partie de votre corps est soigneusement massée avec des huiles essentielles dans une ambiance relaxante et exotique.

Un voyage des sens et de l’esprit

Bougies parfumées, lumière douce, musique zen, tout est réuni pour lâcher-prise et se détendre lors de la séance. Pour le modelage balinais, l’esthéticienne utilise plusieurs huiles essentielles à base de jasmin, de bois de santal et extrait d’ylang-ylang.

Alliées aux huiles végétales de noix de coco ou de sésame, ces senteurs vous invitent à voyager et à vous déconnecter du quotidien. Un véritable bonheur pour vos sens !

Les bienfaits du modelage balinais

Le modelage balinais est avant tout un soin bien-être et esthétique contrairement au massage balinais qui, quant à lui, possède de vraies vertus thérapeutiques. Les pressions et les effleurements réalisés durant la séance de modelage vont dénouer les tensions, favoriser la circulation sanguine et redonner du tonus à la peau.

En alliant gestes doux et toniques, le modelage balinais permet également de se relaxer et d’activer la circulation énergétique. Vous retrouvez ainsi votre dynamisme tout en étant serein et apaisé.

Découvrez également les bienfaits du modelage relaxant et du modelage sous affusion.

        

Les avis et commentaires
sur le modelage balinais

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos