Le modelage du ventre

Le ventre contient de nombreux organes vitaux, et il est au centre de votre corps. On dit même que c’est le lieu des émotions refoulées. Offrez-lui un modelage bien-être : c’est un modelage doux et apaisant.

Le modelage du ventre : bienfaits et avantages

Le modelage du ventre a plusieurs bienfaits :

  • Il détoxifie,
  • Il agit sur les organes internes,
  • Il soulage les tensions,
  • Il facilite la digestion,
  • Il favorise la circulation,
  • Il aide à réduire la cellulite,
  • Il permet une amélioration du sommeil,
  • Il a un impact sur les émotions et favorise l’écoute intérieure.

Un modelage du ventre peut vous permettre de retrouver une réelle sensation de bien-être.

Les techniques du modelage du ventre

Le ventre est une zone du corps sensible, les mouvements ne doivent donc pas être trop énergiques. Ce modelage du corps est doux et lent, avec de larges mouvements circulaires, des pressions très douces et des palpations. C’est un modelage à l’huile chaude.

Vous êtes plutôt pudique ? Vous serez rassuré(e) de savoir que vous pouvez restez habillé(e) pour bénéficier d’un modelage du ventre : seul le ventre est découvert.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis spa - sauna

Les autres modelages qui intègrent un modelage spécifique du ventre

Dans le cadre d’un modelage amincissant, vous êtes également massé(e) sur le ventre. Certains gestes permettent de combattre la cellulite, comme la technique du palper-rouler.

Quant au modelage du ventre pour femme enceinte, tout dépend de l’envie de la future maman, et du bébé. Le modelage à l’huile neutre (pas d’utilisation d’huiles essentielles pour les femmes enceintes !) permet notamment de lutter contre les vergetures.

Le modelage du ventre peut être complété par un enveloppement corporel ou un autre soin. Renseignez-vous dans les instituts de bien-être ou les centres spas.

Le modelage corporel

Tous les contenus :

Bien-être /Guide des soins/Rituels et soins dans les spas/Modelage corporel/Modelage relaxant

Le guide des thermes de France

Le guide des 1792 établissements de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :