Le modelage thaïlandais

Rechargez vos batteries avec le modelage thaïlandais ! Ce modelage exotique est à la fois tonique et délassant. Basé sur un savoir traditionnel, il a de nombreux avantages, tant pour le corps que pour l’esprit.

Le modelage thaïlandais : l’alliance de plusieurs traditions

Le modelage thaïlandais traditionnel est également appelé « nuad bo’rarn ». Il est inspiré de différentes techniques de bien-être : méditation, shia-tsu, yoga… et il est une partie intégrante de la culture thaïlandaise.

Le modelage thaïlandais est une combinaison de manipulations appuyées et complexes : pressions avec les mains, les pieds, les coudes, pétrissage, étirements… C’est un soin complet qui fait travailler votre corps dans son intégralité.

Ce modelage du corps a pour objectif de rééquilibrer le corps dans son ensemble. Il permet aussi d’évacuer le stress, d’assouplir la peau, de détendre les muscles et les articulations, et d’améliorer votre posture.

Le déroulement d’une séance de modelage thaïlandais : méditation et modelage

Le modelage se pratique au sol : vous êtes installé(e) sur un futon, vêtu(e) d’une tenue traditionnelle large et confortable.

La séance de relaxation démarre par une courte méditation, puis s’enchaînent les différentes manipulations. Celles-ci sont souvent pratiquées à mains nues et sans huile. Certains centres de modelage proposent également des modelages thaïlandais aux pierres chaudes ou aux pochons d’herbes aromatiques. Une séance dure en moyenne 1h15 à 1h30.

Le modelage thaïlandais fait partie des nombreux modelages destinés à votre bien-être. D’autres existent et peuvent vous apporter tous leurs bienfaits : modelage californien, modelage des pieds, modelage du ventre… N’hésitez pas à les tester pour découvrir celui qui vous convient le mieux !

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis spa - sauna

Le modelage corporel

Tous les contenus :

Bien-être /Guide des soins/Rituels et soins dans les spas/Modelage corporel/Modelage relaxant

Le guide des thermes de France

Le guide des 1793 établissements de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :