Les soins minceur au spa ou en institut

Que ce soit pour déloger la cellulite ou pour affiner la silhouette, les soins minceur au spa ou en institut sont de plus en plus prisés. Dans le cadre d’un régime, certains soins minceur peuvent également aider à perdre quelques kilos en trop et à retrouver un nouveau corps.

Les soins minceur au spa ou en institut&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; AlexAnnaButs - Shutterstock</span>

Les soins minceur au spa ou en institut  © AlexAnnaButs - Shutterstock

Les différents soins minceur et leurs effets

De nombreux soins dans les spas sont déclinés en soins minceur pour aider à affiner la silhouette et à perdre du poids. Mais avant de savoir quel soin choisir, il est essentiel de connaître leurs effets.

- Les enveloppements minceur : En appliquant une pâte composée d’algues et d’huiles essentielles sur les zones cibles, ce type de soin permet avant tout de gommer les capitons et d’affiner la silhouette.

- Les modelages amincissants : Grâce à des pressions et de l’huile essentielle amincissante, l’esthéticienne va activer le drainage lymphatique et déloger les capitons. Ce type de modelage élimine l’aspect peau d’orange et facilite la perte de poids.

- Les massages amincissants et la technique du palper-rouler : Certains types de massages aident également à perdre du poids et à lutter contre la cellulite. La technique la plus efficace reste celle du palper-rouler puisque l’on peut perdre jusqu’à 1,5 cm de tour de taille en 10 séances !

Les spas et instituts sont de plus en plus équipés en machines de pressothérapie et de lipomodelage. Cette dernière technique est de plus en plus célèbre pour ses résultats puisque 5 séances suffisent à retrouver des courbes harmonieuses et un corps plus tonique.

Les bienfaits de l’eau pour mincir tout en douceur

Les spas et instituts proposent aussi des soins d’eau pour aider à mincir tout en douceur. En immersion dans un bain bouillonnant, les jets hydromassants ont de nombreux bienfaits pour le corps. Leur action tonifie la peau et favorise le drainage pour aider le corps à éliminer.

Mais s’il suffisait de bénéficier de quelques soins ou de se plonger dans l’eau pour maigrir, ça se saurait ! C’est pourquoi de plus en plus de spas s’équipent d’aquabike. En pédalant dans l’eau, vous brûler des calories et votre silhouette s’affine en quelques séances.

Des programmes sur-mesure pour mincir

Certains spas et instituts ont élaboré des programmes minceur comprenant des soins, des séances d’aquabiking et des séances de spa. Ces formules permettent de bénéficier de soins à moindre frais et en période de régime, un bon plan remonte toujours le moral !

Cependant, il ne faut pas oublier que les soins amincissants seuls sont bien souvent inefficaces sur le long terme. Pour un régime réussi, il faut toujours combiner les soins minceur à une alimentation saine et à une activité physique régulière.

Pour aller plus loin, vous pouvez également vous renseigner sur les cures de thalasso pour maigrir.

        

Tout sur Soins minceur

Les avis et commentaires
sur les soins minceur au spa ou en institut

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos