Un hammam marocain : le charme du traditionnel

Vous êtes attiré par le style de hammam marocain ou oriental ? Certains fabricants de hammam sont spécialisés dans la construction de hammams traditionnels. Ces hammams demandent des travaux importants et sont plus coûteux, mais offrent un résultat inégalable.

Un hammam de style marocain ou traditionnel possède un indéniable atout esthétique.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; kzenon - Fotolia</span>

Un hammam de style marocain ou traditionnel possède un indéniable atout esthétique.  © kzenon - Fotolia

Le hammam marocain : un décor de luxe

Traditionnellement, le hammam marocain est divisé en trois pièces plus ou moins chaudes, destinées aux différents soins. La pièce chaude est utilisée pour se nettoyer la peau au savon noir, la pièce tempérée pour se laver, la piece froide sert à se détendre.

Bien sûr, il difficilement envisageable d'installer un authentique hammam marocain chez soi (à moins de posséder une très grande maison), vous pouvez cependant aménager un hammam dont la décoration vous rappellera l'orient.

Le hammam marocain est un hammam de luxe au décor exceptionnel. Le plafond en dôme et les parois en mosaïques, faïences ou tadelakt confèrent à votre hammam traditionnel toute sa beauté. Le tadelakt est un enduit traditionnel du Maroc : il est très utilisé dans les hammams.

Réalisé à la chaux, le tadelakt est imperméable et convient parfaitement aux pièces d’eau. Il est traité au savon noir pour acquérir son aspect définitif.

Le prix d’un hammam marocain est relativement élevé du fait des travaux de construction qu’il nécessite et des matériaux utilisés. Il faut en plus prévoir un espace important pour l’installer.

Installez un hammam traditionnel chez vous 

Pour construire un hammam traditionnel chez vous, vous devez avoir assez de place. Vous pourrez ainsi totalement personnaliser votre hammam marocain : forme, dimensions, éclairages, options... Avec un hammam oriental, vous êtes véritablement transporté dans un autre monde.

Profitez de votre hammam marocain pour vous offrir des soins hammam traditionnels, comme un gommage au savon noir. Procurez-vous aussi une fouta, drap de hammam traditionnel, pour une séance de hammam tout confort.

Pour faire construire un hammam traditionnel de style marocain, faites appel à un professionnel. Seul un fabricant de hammam spécialisé pourra vous installer un hammam parfait en terme d'esthétisme et de confort d'utilisation.

        

Les avis et commentaires
sur un hammam marocain : le charme du traditionnel

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos