Le hammam maçonné : le bain oriental à domicile

Vous avez l’envie et le budget d’installer un vrai hammam privé chez vous ? Choisissez le hammam maçonné, une solution esthétique et durable pour vous offrir un bain de vapeur quand vous le voulez. Le hammam maçonné est personnalisable selon vos goûts et vos envies pour une séance de qualité.

Le hammam maçonné : qu’est-ce que c’est ?

Contrairement au modèle hammam en cabine ou en kit, le hammam maçonné se réalise sur mesure selon vos envies et vos besoins. Comme son nom l’indique, il est le plus souvent fabriqué en maçonnerie traditionnelle avec tout ce que cela implique en termes de mortier, béton, plomberie. Son prix sera donc beaucoup plus élevé qu’un hammam en kit ou qu'un hammam cabine.

Une alternative à ces gros travaux de maçonnerie consiste à installer un système modulaire de panneaux prêts à recouvrir d’enduit, de carrelage ou de mosaïque. Les panneaux sont disponibles en différentes tailles pour vous permettre de construire le hammam de vos rêves. Ils sont composés de polystyrène haute densité recouvert d’un mortier spécial, ces matériaux composites résistent parfaitement à l’utilisation du hammam.

Le hammam maçonné est le plus souvent de style oriental avec un plafond en voûte ou en dôme. Il est recouvert d’un revêtement étanche traditionnel comme de la faïence ou du tadelakt, enduit réalisé grâce à de la chaux. Selon vos goûts, le hammam comportera un ou plusieurs bancs pour profiter d'une séance de hammam à plusieurs. Le générateur de vapeur se placera toujours à l’extérieur du hammam.

Comment faire installer un hammam maçonné ?

Un hammam maçonné, ou réalisé en système modulaire, doit être installé par un ou plusieurs professionnels spécialisés en maçonnerie, plomberie et électricité. L’idéal est bien sûr de faire appel à un spécialiste du hammam maçonné qui saura répondre à vos attentes et vous conseiller dans le choix des différents éléments.

Pour trouver un professionnel du hammam, consultez les sites internet et les forums spécialisés. Certains fabricants de piscine proposent également l’installation de sauna et de hammam à domicile. Prenez le temps de comparer les différentes offres avant de faire votre choix. Surtout, demandez toujours un devis pour un hammam avant de vous arrêter sur un modèle et un fabricant pour réaliser le hammam de vos rêves à votre budget.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis spa - sauna

Un hammam maçonné à construire chez vous ?

Installer un hammam maçonné nécessite un espace conséquent. Si vous possédez une grande maison et que vous prévoyez de consacrer une pièce à votre hammam, vous pouvez envisager de faire construire un hammam maçonné chez vous. Si ce n'est pas le cas, tournez-vous plutôt vers des solutions plus adaptées aux petits espaces mais tout aussi confortables comme les hammams en kit ou les cabines douche-hammam.

Le hammam maçonné est une installation haut-de-gamme pour votre espace bien-être et sans doute la solution privée qui se rapproche le plus du hammam traditionnel oriental au niveau du style.

Choisir son hammam privé entre différents modèles

Tous les contenus :

Bien-être /Hammam chez soi/Types de hammam/Modèles de hammams

Trouver votre pisciniste

Le guide des 4996 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :