DOSSIER : La cure thermale dans les différentes régions de France

Une cure thermale dans le Nord-Pas-de-Calais

Dans l’imaginaire collectif, un séjour en région Nord-Pas-de-Calais ressemble forcément à un remake de « Bienvenue chez les Ch’tis », le film de Dany Boon. Mais le Nord-Pas-de-Calais n’est pas seulement synonyme de repas copieux et de fêtes de village rustiques à base de moules-frites, maroilles et bière : c’est également un territoire de bien-être, où vous aurez le choix entre cure de thalasso au Touquet ou cure thermale à Saint-Amand-les-Eaux.

Profitez de votre cure thermale à Saint-Amand-les-Eaux pour découvrir Lille.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; pp76 - Fotolia.com</span>

Profitez de votre cure thermale à Saint-Amand-les-Eaux pour découvrir Lille.  © pp76 - Fotolia.com

Les atouts du Nord-Pas-de-Calais

La Côte d’Opale a toujours fortement attiré les touristes, et pour cause : il est possible pour un parisien de venir prendre l’air sur l’une des plus belles plages d’Europe au Nord-Pas-de-Calais en moins de 3 heures de train. Idéal pour faire le plein d’iode et de bonne humeur, voire même de soleil à la belle saison, la région s’apprécie le temps d’un week-end ou de plusieurs semaines, comme lors d’une cure thermale ou de thalasso.

Si la région Nord-Pas-de-Calais propose de nombreuses activités sportives en pleine nature, elle est surtout réputée pour la richesse du patrimoine de ses villes fortifiées. Ne manquez pas la Citadelle de Lille, les remparts de Saint-Omer, d’Arras ou encore de Cambrai. Si vous avez le temps, profitez de la proximité du Nord-Pas-de-Calais avec la Belgique pour découvrir Bruxelles, ses nombreux musées et monuments historiques.

Une cure thermale à Saint-Amand-les-Eaux

Les thermes de Saint-Amand-les-Eaux sont l’unique station thermale du Nord-Pas-de-Calais. Grâce à ses eaux calciques, sulfurées, magnésiennes et bicarbonatées riches en minéraux, la station thermale de Saint-Amand-les-Eaux est particulièrement recommandée pour la rhumatologie et le traitement des voies respiratoires.

Les thermes de Saint-Amand-les-Eaux proposent des cures thermales conventionnées de 21 jours, prescrites par le médecin traitant et renouvelables chaque année si le patient le souhaite. Si vous avez la chance de ne souffrir d’aucune pathologie, vous pouvez également effectuer une mini-cure thermale bien-être ou simplement un soin dans le spa thermal (modelages, hydromassages, douche au jet, bains…), le temps d'une journée, d'un week-end ou d'une petite semaine.

A lire également : notre dossier pour tout savoir sur les thermes romains dans l’Antiquité.

DOSSIER : La cure thermale dans les différentes régions de France

  1. Une cure thermale en Midi-Pyrénées
  2. Une cure thermale en Languedoc-Roussillon
  3. Une cure thermale en Poitou-Charentes
  4. Une cure thermale en Rhône-Alpes
  5. Une cure thermale dans le Nord-Pas-de-Calais
  6. Une cure thermale en Lorraine
  7. Une cure thermale dans le Limousin
  8. Une cure thermale en Corse
  9. Une cure thermale en Provence-Alpes-Côte-d'Azur (PACA)
  10. Une cure thermale en Franche-Comté
  11. Une cure thermale en Champagne-Ardenne
  12. Une cure thermale en Bourgogne
  13. Une cure thermale en Normandie
  14. Une cure thermale en Auvergne
  15. Une cure thermale en Aquitaine
  16. Une cure thermale en Alsace
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur une cure thermale dans le Nord-Pas-de-Calais

  • Recherche cure pour diabétiques avec remise en forme et dépression

    Ptitcoeur - Le 22/10/13 à 8h37

Tous les avis et commentaires
sur une cure thermale dans le Nord-Pas-de-Calais

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Galeries photos