L’abri de piscine plat : pratique et original

Mis à jour le 8 février 2018

Si les abris de piscine sont pour vous à la fois trop imposants et inesthétiques, vous serez sans aucun doute séduit par l’abri de piscine plat ou extra-plat. L’abri de piscine ultra-plat est un produit bien distinct des abris bas et couvertures de piscine et leur popularité accroît d’année en année. Découvrez pourquoi dans cet article.

L’abri de piscine plat est pratique à utiliser et à installer.

L’abri de piscine plat est pratique à utiliser et à installer.  © Abrisud

Les caractéristiques de l’abri de piscine plat

Là où les abris de piscine bas sont parfois cintrés, parfois arrondies ou encore angulaires, l’abri de piscine plat s’installe au ras du sol et présente une structure complètement plate. Les modèles les plus discrets (extra-plats), s’apparentent aux volets et couvertures de piscine à ceci près qu’ils doivent reposer sur les rebords du bassin (margelles ou plage) quand les volets et couvertures de piscine se placent à l’intérieur même du bassin. Tous les modèles d’abri plat sont conçus en panneaux de polycarbonate alvéolaire, exception faite de l’abri de terrasse qui est conçu en bois, et tous sont traités contre les UV.

Pour quels types de piscine ?

Piscines enterrées ou semi-enterrées, constructions hors-sol… l’abri de piscine plat se décline pour tous les types de piscine.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les modèles d’abri piscine ultra-plat
 

  • L’abri plat télescopique : les modules qui composent l’abri plat s’empilent ici les uns dans les autres afin de dégager complètement le bassin pour la baignade. Avec ou sans rails, ce type d’abri télescopique permet de couvrir et découvrir aisément le bassin.
  • L’abri plat amovible : l’abri plat amovible s’ouvre sur le côté et peut ainsi être relevé. Ce type d’abri relevable peut être composé d’un ou plusieurs panneaux. Dans ce second cas de figure, chaque panneau est relevé individuellement.

Les atouts de l’abri piscine extra-plat

Les avantages de l’abri de piscine plat

Comme tout type d’abri de piscine, l’abri de piscine plat permet de protéger l’eau de votre piscine des intempéries, de la pollution et des impuretés, mais aussi de sécuriser l’accès au bassin. Grâce à ses bonnes capacités thermiques, il permet également d’augmenter rapidement et considérablement la température de l’eau.

  • L’abri de piscine plat ou extra-plat est aussi et surtout le plus esthétique puisqu’il évite les constructions imposantes et offre un design moderne et original qui participe à l’ambiance autour de votre piscine.
  • Qu’il soit télescopique ou amovible, l’abri plat est plus rapide et moins contraignant à retirer et à replacer qu’une simple bâche de piscine.

Les inconvénients de l’abri de piscine plat

L’abri plat ne permet pas aussi facilement l’évacuation des impuretés que les modèles d’abri arrondis ou équipés de toiture à deux pentes. L’écoulement de l’eau de pluie peut toutefois être facilité par la légère pente de certains modèles.

Pour aller plus loin, découvrez également le prix d'un abri de piscine bas

        

Abri de piscine plat

Commentaires : L’abri de piscine plat : pratique et original

  • Catherine - 07/02/17

    Nous sommes très déçus de l'abri de piscine plat Abrisud : très laid et peu pratique puisqu'il faut dévisser toutes les sécurités puis placer une paire de béquille par module (impossible à faire seul)... Finalement la piscine devient peu accessible. Beaucoup de dépenses pour un résultat qui rajoute des contraintes.

  • Corinne - 29/10/13

    Attention, l'abri plat souvent fermé pour des raisons de sécurité (jeune enfant) a tellement bien chauffé l'eau que cela a détérioré le liner : il s'est détendu et il y a maintenant plein de petites boules sur sa surface

Voir les 2 commentaires : L’abri de piscine plat : pratique et original

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos