Accès Espace Pro

Une échelle de piscine hors-sol

L’échelle de piscine hors-sol est un élément indispensable pour profiter de votre bassin. Il s’agit le plus souvent d’une échelle double : une partie est immergée, l’autre partie est posée sur le sol, pour vous permettre d’accéder simplement à votre bassin.

Une échelle de piscine hors-sol

Une échelle de piscine hors-sol   © Magalice - Fotolia.com

Echelle de piscine hors-sol : particularités

La grande majorité des échelles de piscine hors-sol sont doubles. C’est-à-dire que, contrairement aux échelles de piscine classiques, elles disposent de deux côtés avec des barreaux ou marches : un côté immergé et un côté à l’extérieur, posé sur le sol. Certains modèles présentent également une plateforme centrale, en haut de l’échelle, pour mieux passer d’un côté à l’autre. L’échelle de piscine hors-sol permet d’accéder simplement, et progressivement dans le bassin.

Pour autant, il existe aussi des modèles d’échelle de piscine hors-sol avec des marches d’un seul côté. On parle d’échelle piscine simple. Ces modèles sont plutôt destinés aux piscines hors-sol avec terrasse. Enfin, on trouve des modèles avec une rampe, d’autres avec deux, et des modèles de tailles différentes. La taille et le nombre de marches (ou de barreaux) dépendra bien sûr de la hauteur de votre bassin hors-sol.

Un dernier point concernant le matériau : la grande majorité des échelles de piscine hors-sol sont en acier inoxydable, pour résister à la fois à l’eau traitée de votre piscine ainsi qu’aux conditions climatiques extérieures. Il existe aussi des échelles piscine en bois, en acier, en résine de synthèse ou en aluminium.

Comment choisir son échelle de piscine hors-sol ?

Plusieurs critères vous permettront de bien choisir votre échelle de piscine hors-sol. A quoi devez-vous faire attention ?

  • La hauteur et le nombre de marche : il existe différentes tailles d’échelle de piscine hors-sol. Nous vous conseillons de choisir une taille adaptée à votre bassin voire légèrement supérieure.
  • Si vous disposez d’une piscine avec terrasse, préférez une échelle piscine hors-sol simple (avec un seul côté de barreaux). Si au contraire, vous n’avez pas de terrasse de piscine, optez pour une échelle piscine double avec des barreaux de chaque côté qui vous permettront de monter puis de descendre dans le bassin aisément.
  • Si vous avez des enfants, il existe des échelles avec marches et plateformes amovibles. Ainsi, vous pouvez relever les marches pour ne pas que vos enfants accèdent à la piscine seuls.
  • Faites bien attention que les marches ou les barreaux soient antidérapants pour éviter les accidents.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Comment installer une échelle de piscine hors terre ?

L’échelle de piscine hors terre n’est pas fixée au sol. Elle se place et se déplace simplement. Inutile de l’installer, vous avez juste à la poser.

Enfin, au moment de l’hivernage, vous pouvez l’enlever et la ranger par exemple dans votre abri de piscine pour la préserver du froid, de la pluie ou des gelées.

Découvrez également le prix d'une échelle de piscine

        

Commentaires : Une échelle de piscine hors-sol

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :