Le branchement des équipements de piscine

Plusieurs éléments de votre piscine doivent être raccordés au local technique. Les branchements électriques et hydrauliques sont à prévoir pendant la construction de la piscine.

Les branchements autour de la piscine

A proximité de votre piscine, le local technique contient divers équipements indispensables qui doivent être raccordés à la piscine, comme la pompe de piscine et le filtre de piscine.

Il s’agit de mettre en place un circuit hydraulique autour de la piscine : poser les tuyauteries et canalisations, mettre en place les éléments d’aspiration et de refoulement de l’eau pour la filtration, ainsi que l’évacuation des eaux.

Si ses branchements hydrauliques vous paraissent complexes, vous pouvez demander de l’aide à un plombier de piscine.

A côté du circuit de l’eau, quelques raccords électriques sont à prévoir : la pompe de piscine doit être branchée sur un coffret électrique, ainsi que votre chauffage ou vos éclairages de piscine.

Selon le matériel dont vous disposez, il faudra aussi brancher votre robot de piscine, soit à l’électricité, soit au système de filtration.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis piscine

La construction d’une piscine : toutes les étapes du projet

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4652 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Newsletter Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !