Accès Espace Pro

Des éclairages pour un bassin de piscine tout en couleurs

Mis à jour le 4 février 2019

Avoir une piscine est un véritable atout charme pour votre maison. Pour la mettre en valeur et apporter un effet poétique, voire féérique, à votre bassin, pourquoi ne pas jouer sur le type d’éclairage ? Aujourd’hui, il existe une grande variété de choix en matière de couleurs de lumière, mais aussi d’effets visuels.

Des éclairages pour un bassin tout en couleurs

Des éclairages pour un bassin tout en couleurs   © Piscinelle

Éclairer sa piscine de l’intérieur

Dès la construction de votre piscine, l’éclairage de piscine est une notion à prendre en compte rapidement.

L’éclairage sous-marin est parfait pour mettre en valeur votre bassin, surtout si vous êtes adepte des bains nocturnes.

Soudain, au cœur de la nuit, vous vous retrouvez en train de vous baigner dans un cadre magique et original grâce à une lumière que renvoie votre piscine de l’intérieur.

Plusieurs solutions sont dès lors possibles pour bien choisir votre éclairage de piscine.

Le projecteur halogène coloré

Étanche, résistant, optez pour des modèles extra-plats si votre piscine est à structure modulaire et un modèle d'éclairage hors-sol pour une piscine hors-sol.

La lumière va alors faire ressortir le revêtement de votre bassin

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les éclairages à LED colorés

C’est aujourd’hui clairement le produit le plus innovant en matière d’éclairage de piscine. Durables, économiques, les lampes LED conviennent à toutes les piscines.

Et pour accentuer l’effet ludique de votre piscine, pour apporter de la couleur au milieu de la nuit, optez pour des LED multicolores en jouant ainsi sur les ombres, sur la couleur de l’eau.

Changez d’ambiance lumineuse, de manière fixe ou aléatoire si vous possédez un système électrique avec télécommande qui vous aide à gérer la couleur ou l’intensité à votre gré.

L’éclairage à fibre optique colorée

La fibre optique pour éclairer l’intérieur de votre bassin est une alternative très innovante. En effet, à partir d’une seule lampe halogène, vous alimentez plusieurs centaines de fibres optiques que vous pouvez répartir où vous voulez dans votre bassin.

Toutefois, pour des raisons de sécurité, il est préférable de choisir la fibre optique comme éclairage subaquatique afin d’illuminer la surface de l’eau ou les pourtours du bassin de la couleur que vous souhaitez.

L’éclairage avec lampes flottantes

Bien choisir son éclairage de piscine avec des lampes flottantes vous offre éclairage singulier et amusant de l’intérieur de votre bassin.

Ces lampes s’avèrent généralement solaires ou rechargeables et peuvent être disposées où vous voulez sur l’eau.

Pour créer une ambiance jungle, plage ou ultradesign dans l’eau, éclairez votre bassin avec des galets, des nénuphars, des sphères multicolores !

Le fait de pouvoir jouer sur les formes permet d’inventer son propre univers tantôt décalé, tantôt cosy et féérique.

Disposez-les comme vous l’entendez, laissez le vent souffler sur ces boules lumineuses pour piscine et vos invités ne verront plus l’intérieur de votre piscine de la même manière !

Éclairer l’extérieur de sa piscine

Mettre sa piscine en valeur, ce n’est pas seulement pouvoir l’éclairer de façon ludique depuis le bassin, c’est aussi mettre en avant le pourtour de la piscine.

Là aussi, la lumière peut être multicolore pour créer des ambiances incroyables, voire irréelles, dans votre jardin.

Un éclairage avec des bornes lumineuses

Que ce soit au niveau des margelles ou sur le pourtour de la piscine, pourquoi ne pas essayer de poser des spots encastrés qui serviront de bornes lumineuses.

Il en existe de toutes les formes et surtout de toutes les couleurs.

Ainsi, vous pouvez délimiter l’espace de baignade, mais vous pouvez tamiser la lumière de l’espace de baignade en jouant sur les ambiances.

Avec des modèles à LED, le jeu sur les couleurs est encore plus simple, surtout si vous possédez un produit avec télécommande.

Un éclairage avec d’autres objets lumineux

Il n’y a pas que sur l’eau que l’on peut avoir des objets lumineux colorés.

Aujourd’hui, vous trouvez des poufs, des tabourets lumineux – certains avec une lumière fixe et d’autre avec une lumière clignotante et d’autres objets orignaux à disposer où vous voulez dans votre jardin et plus particulièrement autour de votre piscine.

De nos jours, l’éclairage de piscine s’est largement diversifié. La technologie LED permet de créer ses propres ambiances puisqu’il vous suffit de choisir la couleur des lampes LED.

Non seulement vous pouvez circuler librement autour de la piscine sans craindre le risque de vous faire mal, mais, en plus, vous devenez acteur de cet espace dans votre jardin en jouant avec les couleurs.

Pour aller plus loin, découvrez 10 erreurs à éviter avec l'éclairage d'une piscine.

        

L’éclairage d’une piscine

Découvrez également

Commentaires : Des éclairages pour un bassin de piscine tout en couleurs

  • fritz.garett@gmail.com - 11/11/12

    Je suis intéressé par les ballons flottants en led pour l'éclairage de mon Spa. Il y a t'il un show-room à Paris ou dans les Yvelines ?

    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    Christian FRITZ

Voir les 1 commentaires : Des éclairages pour un bassin de piscine tout en couleurs

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :