Accès Espace Pro

Éclairage pour piscine intérieure

Pour pouvoir profiter de votre piscine intérieure tout au long de l'année, il faut la chauffer... mais aussi l'éclairer ! Petits conseils pour un éclairage optimal de votre piscine intérieure.

Eclairer votre piscine intérieure

Eclairer votre piscine intérieure  © via Pxhere

Piscine intérieure et luminosité : privilégier le naturel

Construite dans le prolongement de la maison, la piscine intérieure présente l'énorme avantage de pouvoir être utilisée toute l'année, été comme hiver. Concernant l'éclairage d'une piscine intérieure, il est recommandé de tout faire pour pouvoir profiter au maximum de la lumière extérieure (dans les limites du possible!).

Pour ce faire, vous pouvez penser à construire votre piscine intérieure dans une véranda ou une pièce contenant de larges et hautes baies vitrées : vous aurez ainsi un ensoleillement et une luminosité naturels maximum !

Éclairage pour piscine intérieure : où placer les sources de lumière ?

En plein jour, la lumière naturelle peut suffire à éclairer une piscine intérieure ; mais si vous souhaitez l'utiliser le soir ou profiter de baignades nocturnes, il va falloir songer à amener de la lumière dans la pièce qui accueille le bassin !

Vous aurez alors l'embarras du choix entre placer les sources de lumière pour votre piscine à l'intérieur du bassin, aux abords du bassin et autour de la piscine ou sur les murs et le plafond de la pièce.

En fonction de l'ambiance que vous souhaitez créer et de la luminosité que vous désirez, vous pourrez opter pour :

  • Des projecteurs de piscine ou spots immergés à incandescence ou halogènes, assez puissants.
  • Des lampes flottantes à disposer sur le bassin ou à proximité.
  • Des lampes LED, intéressantes car économiques et offrant un large choix de couleurs, à placer dans la piscine intérieur ou dans la pièce.
  • De la fibre optique, qui permet un éclairage personnalisé de la piscine intérieure, mais également de ses abords.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Éclairage pour piscine intérieure : place à l'originalité !

Ce qu'il y a d'intéressant avec l'éclairage d'une piscine intérieure, c'est qu'il permet une grande créativité et beaucoup de fantaisie, en fonction de l'ambiance que vous souhaitez créer bien évidemment.

En effet, en plaçant des lampes de couleurs dans (ou autour de) la piscine avec des animations lumineuses (changement de couleur, d'intensité lumineuse...), il est possible de créer une ambiance boîte de nuit pour des pool party endiablées. Et avec un plafond lumineux effet « ciel étoilé », vous aurez l'impression de vous baigner dehors... tout en restant dedans !

Découvrez tous nos conseils pour bien choisir votre éclairage de piscine

        

Commentaires : Éclairage pour piscine intérieure

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :