Prix et tarif d’une piscine à débordement

La piscine à débordement a la réputation d’être une piscine esthétique de luxe réservée aux budgets les plus élevés. Mais est-ce vraiment le cas ? Combien coûte une piscine à débordement ? Quels sont les facteurs qui font varier les tarifs et comment faire baisser les prix ?

Découvrez les tarifs pour une piscine à débordement.

Découvrez les tarifs pour une piscine à débordement.  © Goodluz - Thinkstock

Combien coûte une piscine à débordement ?

Dans l’univers des piscines, la piscine à débordement fait partie des piscines les plus onéreuses mais la différence de prix avec une piscine enterrée n’est pas si importante que vous pourriez le croire. Comptez environ 20 à 30 % de budget supplémentaire par rapport à une piscine dite « classique ». Pour installer une piscine à débordement dans votre jardin, vous devrez dépenser au minimum 20 000 euros. Le prix final dépendra ensuite des différentes options choisies.

Au prix de votre piscine à débordement viendra s’ajouter les coûts de fonctionnement et d’entretien. En effet, pour filtrer l’eau de votre piscine, la pompe a besoin d’électricité et pour nettoyer l’eau et le bassin, vous allez devoir acheter divers produits d’entretien (chlore, produit ph, floculant, hivernage). Si vous comptez chauffer l’eau de votre bassin, le système de chauffage a aussi besoin d’électricité pour fonctionner. Sachez que le prix d’une piscine à débordement inclut généralement le prix de la pose sauf dans le cas des modèles en kit.

Tarif d’une piscine à débordement : les critères

Le prix d’une piscine à débordement peut varier à la hausse ou à la baisse en fonction de certains critères qu’il est important de connaître :

  • Les travaux de terrassement : ils sont plus onéreux pour une piscine à débordement car il est nécessaire de construire deux bassins (bassin de baignade et bac tampon) et les travaux se font la plupart du temps sur un terrain en dénivelé (pour l’effet visuel) ce qui rend la tâche plus compliquée.
  • Le choix des matériaux : le béton utilisé par le pisciniste pour votre piscine à débordement a une influence directe sur le prix final. Il est possible de choisir entre des parpaings, du béton coulé ou du béton projeté.
  • Les dimensions : comme pour toutes les piscines, les dimensions de votre piscine à débordement font varier le tarif. Plus la piscine sera grande et plus son prix sera élevé.
  • Les aménagements : les abords de la piscine à débordement font partie intégrante de l’esthétisme global et il est important de ne pas les négliger. Pensez à aménager une plage suffisamment grande pour pouvoir vous délasser au soleil, une zone pour la douche et une autre pour le pool house. Plus vous multiplierez les aménagements et plus le coût de votre piscine à débordement sera élevé.
  • Les accessoires : Une piscine à débordement demande l’installation d’une pompe de filtration comme toutes les piscines mais elle demande aussi l’installation d’une deuxième pompe (la pompe de débordement) pour assurer le débordement continue et régulier de l’eau. Il est indispensable d’installer également une sonde de niveau ainsi qu’une électrovanne.
  • Le choix du pisciniste : le prix d’une piscine à débordement dépend aussi du professionnel qui vous vend le produit et l’installe. N’hésitez pas à demander plusieurs devis pour comparer les prix et faire marcher la concurrence. Mais faites attention aux prix trop bas qui parfois n’incluent pas le service après-vente, d’entretien ou de rénovation.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Comment faire baisser le prix d’une piscine à débordement ?

Il est possible de faire baisser le montant final de la facture en optant pour un kit pour piscine à débordement. Son prix varie entre 10 000 et 20 000 euros. La différence de prix réside dans le fait que vous économisez la main d’œuvre d’installation puisqu’elle n’est comprise dans le prix. Si cette option semble alléchante, sachez qu’installer une piscine à débordement demande d’avoir de sérieuses connaissances en maçonnerie ainsi que les outils nécessaires et de fournir un travail très minutieux. La moindre petite erreur ou le moindre défaut peut avoir des conséquences désastreuses sur votre piscine à débordement.

        

Commentaires : Prix et tarif d’une piscine à débordement

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos