Accès Espace Pro

Buses de refoulement LED pour piscine

Vous souhaitez éclairer votre piscine de l'intérieur avec des lampes LED mais vous n'avez pas de niches pour les installer ? Les buses de refoulement LED pour piscine sont faites pour vous !

Des buses de refoulement LED pour piscine

Des buses de refoulement LED pour piscine  © IPGGutenbergUKLtd - Thinkstock

Principe des buses de refoulement LED pour piscine

Les buses de refoulement LED pour piscine sont une solution d'éclairage de piscine immergé qui permet d'illuminer le bassin de l'intérieur. Mais à l'inverse d'un système d'éclairage de piscine immergé classique où le spot se trouve dans une niche spécialement prévue à cet effet, les projecteurs LED se vissent ici directement sur les buses de refoulement du bassin.

L'installation de buses de refoulement LED pour piscine est très simple : il suffit de passer le câble du projecteur LED dans le conduit de la pièce à sceller jusqu'à sa boîte de connexion (toujours située au-dessus du niveau de l'eau), puis visser le projecteur à la buse de refoulement pour le fixer, et enfin plaquer l'enjoliveur du projecteur sur la paroi de la piscine.

Avantages des buses de refoulement LED pour piscine : pratiques et économiques

Si les spots LED à fixer sur les buses de refoulement sont un système d'éclairage de piscine de plus en plus prisé par les particuliers, c'est qu'ils présentent un certain nombre d'avantages. Le premier, c'est que les buses de refoulement LED pour piscine permettent aux personnes qui n'ont pas pensé à creuser des niches dans les parois de leur piscine au moment de sa construction de pouvoir tout de même s'offrir un éclairage immergé une fois le bassin terminé.

De plus, les LED pour piscine sont une solution à la fois efficace et économique (elles durent 25 000 heures en moyenne et consomment très peu d'énergie). Enfin, les lampes LED à visser sur les buses de refoulement sont disponibles dans une large gamme de couleurs et facilement déconnectables : il est donc possible de changer les projecteurs en fonction de vos envies, pour créer des ambiances différentes autour de la piscine !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Spots à fixer sur les buses de refoulement : pour quelles piscines ?

A l'origine, les buses de refoulement LED pour piscine étaient majoritairement utilisées par les propriétaires de piscines coques qui n'avaient pas pensé à prévoir de niches pour placer l'éclairage de leur bassin lors de sa conpection.

Mais les projecteurs LED à visser sur les pièces à sceller étant compatibles avec tous les types de piscine (tant que le bassin comprend un système de filtration et des bouches de refoulement!), ils peuvent donc aussi bien être venir éclairer une piscine coque qu'une piscine béton, une piscine munie d'un liner ou même une piscine hors-sol.

Prix des buses de refoulement LED pour piscine

Les spots et projecteurs LED à visser sur les buses de refoulement d'une piscine se trouvent facilement dans les magasins spécialisés et sur internet, pour un budget de 150€ en moyenne.

Plus d'informations sur le prix de l'éclairage de piscine.

      

L’éclairage d’une piscine

Commentaires : Buses de refoulement LED pour piscine

Suivez Guide-Piscine.fr :