Accès Espace Pro

Label Being Spa : des spas écologiques et biologiques Ecocert

La demande de produits écologiques et les démarches visant à protéger l’environnement ne cessent de progresser et de prendre l’ampleur. C’est pourquoi Ecocert a décidé de mettre en place le label Being Spa pour valoriser les spas écologiques respectueux de l’environnement et permettre à la clientèle de profiter de produits et de soins écologiques de qualité.

Label Being Spa

Label Being Spa  © Andrey Kiselev - Fotolia.com

Qu’est-ce que le Label Being Spa accordé par Ecocert ?

Face à une demande croissante de lieux de détente de grande qualité et respectueux de l’environnement, Ecocert a lancé le label Being Spa. Ce label distingue les spas écologiques et biologiques, c’est-à-dire ceux qui proposent des produits sains et qui justifient de labels écologiques. Ces spas Ecocert obtiennent le label lorsqu’ils sont respectueux de l’environnement.

Ainsi, les spas labellisés Being Spa garantissent désormais aux consommateurs des prestations de services de qualité et contrôlées d’après certains critères : le management environnemental du spa, l’utilisation de produits biologiques, écologiques, naturels et locaux, et la qualité des services.

Quels sont les établissements bénéficiant du label Being Spa ?

Différents établissements répondent aux critères d’Ecocert et peuvent obtenir le label Being Spa. Ces spas labellisés peuvent dépendre d’établissements variés, tels que des spas écologiques urbains, des hôtels spas, des centres de balnéothérapie ou de thalassothérapie, ou encore des instituts de beauté qui proposent des soins spas écologiques.

Quoi qu’il en soit, les établissements qui obtiennent le label Being Spa ont décidé de s’engager dans une démarche de protection de l’environnement et dans le choix de produits écologiques et biologiques de qualité. Ils sont ainsi contrôlés régulièrement et doivent répondre à des normes strictes fixées par Ecocert.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Les objectifs d’Ecocert en accordant le label Being Spa

En ayant mis en place le label Being Spa, Ecocert a souhaité répondre à différents objectifs. A commencer par apporter aux consommateurs des produits et des environnements de qualité, respectueux de leur santé, notamment grâce à l’utilisation de soins et de cosmétiques biologiques et écologiques.

Les normes environnementales, sociales et hygiéniques sont également très strictes, évaluées et contrôlées, de même que l’évaluation de l’utilisation de l’eau et de l’énergie, ainsi que les déchets émis dans le cadre de l’activité de spa écologique. De même, il s’agit de mettre en avant et valoriser les spas Ecocert et les établissements qui ont décidé de s’engager, afin d’encourager l’ensemble des spas à poursuivre cette démarche écologique.

Découvrez également comment ouvrir votre spa et les métiers du bien-être

        

Ouvrir son propre spa : démarches et réglementations

Commentaires : Label Being Spa : des spas écologiques et biologiques Ecocert

Annuaire des
thermes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :