Accès Espace Pro

Quand poser sa bâche de piscine ?

Usage estival ou mise en hivernage du bassin, utilisation durant la journée ou pour la nuit… quand poser sa bâche de piscine ? Couverture flottante, de sécurité ou d’hiver… les recommandations ne sont pas les mêmes selon le type de bâche employé. Suivez le guide pour une utilisation optimisée de votre couverture de piscine.

Quand faut-il poser sa bâche de piscine ?

Quand faut-il poser sa bâche de piscine ?   DR

Quand poser sa bâche souple de piscine ?

La bâche à bulles s’installe durant toute la période estivale et doit être retirée au moment où l’on place la piscine en hivernage. On pose cette bâche sur la piscine uniquement lorsqu’on ne s’y baigne pas, dans la journée mais aussi et surtout durant la nuit afin de conserver la chaleur accumulée par l’eau durant le jour. Il en va de même pour tous les modèles de bâches flottantes (qui flottent sur l’eau s’en être fixées).

Attention : il ne faut jamais se baigner dans un bassin recouvert d’une bâche. Les risques de noyade étant alors multipliés.

Quand poser sa bâche d’hivernage sur sa piscine ?

Comme son nom le laisse entendre, ce type de couverture est utilisé durant l’hiver uniquement . Elle sert à placer la piscine en hivernage.

Elle s’installe donc logiquement à la fin de l’été, lorsque la température de l’eau ne permet plus de baignades confortables.

Placée au-dessus de l’eau, on la fixe sur les margelles du bassin grâce à de solides tendeurs (ou sandows). Elle permet ainsi de protéger efficacement la piscine des frimas de l’hiver et ne devra pas être retirée avant l’été suivant. 

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Quand poser sa bâche de sécurité ?

Les bâches à barre homologuées NF P90-308 sont utilisées afin de sécuriser le bassin tout au long de l’année. Elles répondent ainsi à la loi relative à la sécurité des piscines qui rend obligatoire l’installation d’au moins un dispositif de sécurité pour toutes les piscines enterrées.

Munie d’un enrouleur manuel ou automatique, on retire la bâche avant la baignade et la réinstalle tout de suite après.

Découvrez également notre article : l'installation d'une bâche à barres sur votre piscine

        

Commentaires : Quand poser sa bâche de piscine ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :