Accès Espace Pro

Réglages d’un volet de piscine

Lors de l’installation d’un volet roulant de piscine, certains réglages doivent être réalisés afin de pouvoir l’utiliser dans les meilleures conditions. C’est notamment le cas des volets roulants de piscine motorisés, puisque ces dernier nécessitent de régler l’enroulement, le déroulement, ainsi que les fins de course pour certains d’entre eux.

Il est important de bien régler le volet de votre piscine

Il est important de bien régler le volet de votre piscine  DR

Les réglages d’enroulement et de déroulement

Si vous bénéficiez d’un volet de piscine automatique, sachez qu’avant de régler le dispositif d’enroulement et de déroulement du volet, il est impératif de le réinitialiser au préalable. Pour ce faire, il suffit généralement d’appuyer sur l’interrupteur de réinitialisation durant quelques secondes.

Pour commencer les réglages, assurez-vous que le volet roulant est entièrement déroulé, puis procédez aux réglages suivants :

  • Pour le réglage d’enroulement, vous devez tourner la clé du commutateur sur la position « enroulement », et vérifier le sens de rotation du moteur. Si nécessaire, vous pouvez inverser les fils du commutateur à clé. Vous allez pouvoir enrouler le volet dans la position que vous souhaitez.
  • Pour le réglage du déroulement, vous devrez tourner la clé du commutateur sur la position « déroulement », jusqu’à ce que le bassin soit entièrement refermé. Vous pouvez tourner le volet dans la position que vous souhaitez.

Le réglage des fins de course d’un volet de piscine

Certains volets roulant de piscine présentent une fonction de fins de course que vous devez régler à la fin de l’installation du volet de piscine. Pour programmer les fins de course du volet roulant de piscine, vous devez généralement suivre les indications suivantes :

  • Pressez le bouton d’initialisation pendant quelques secondes.
  • Mettez le volet roulant de piscine en position « ouverte », cette position étant mémorisée dès lors que la clé est tournée dans le sens de la fermeture.
  • Mettez ensuite le volet roulant de piscine en position « fermée », cette position étant mémorisée dès lors que la clé est tournée dans le sens de l’ouverture.
  • Fermez à nouveau le volet roulant de piscine.
  • Les fins de courses sont à présent réglées.

Plus d'informations : le branchement électrique d'un volet de piscine

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Commentaires : Réglages d’un volet de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :