La pose d’un spa enterré

La pose d’un spa enterré chez-soi, également appelé spa encastré, nécessite la réalisation d’importants travaux. Mais avant de se lancer dans un tel projet, il est important d’en savoir plus sur les spécificités relatives à l’installation d’un spa enterré, afin de se poser les bonnes questions.

Le type de spa et l’emplacement du spa enterré

La pose d’un spa enterré est adaptée à tous les types de spas (spa encastrable, spa de nage...).
Le spa enterré a l’avantage de pouvoir s’installer aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Cependant, les contraintes varient selon l’emplacement choisi et la prise en compte de ces critères est indispensable à la réussite de votre projet.

Ainsi, pour un spa enterré en intérieur, la mise en place d’un système de ventilation efficace est primordiale et les matériaux employés doivent être à la fois antidérapants, étanches, mais aussi résistants aux produits chimiques. Afin de prévenir d’éventuels problèmes de fuites, pensez à installer un dispositif de drainage au niveau du sol.

Pour la pose d’un spa enterré en extérieur, privilégiez un emplacement dont l’exposition au soleil est modérée et pensez à consulter la réglementation locale s’appliquant aux aménagements extérieurs.
A noter que les spas privés enterrés sont soumis à la loi du 3 janvier 2003 portant sur la prévention des noyades dans les piscines, impliquant l’installation d’un équipement de sécurité.

Travaux à réaliser pour la pose d’un spa enterré

Les spas enterrés ou encastrés possèdent de nombreux atouts : ils sont esthétiques, harmonieux, faciles d’accès et peuvent être personnalisés (matériaux, dimensions…). De plus, ils constituent une valeur ajoutée pour votre bien immobilier, notamment lors de la revente.
Mais pour vous offrir le spa enterré de vos rêves, un budget conséquent est à prévoir, car de lourds travaux d’aménagement sont nécessaires.

Ainsi, la pose d’un spa enterré comporte différentes étapes :

Selon les cas de figure, d’autres travaux peuvent parfois venir s’ajouter à cette liste non-exhaustive, en fonction des caractéristiques du sol et des spécificités du spa.

Dans le cadre de la pose d’un spa enterré chez-soi, afin d’éviter les mauvaises surprises, aussi bien sur le plan technique que financier, il est toujours préférable de solliciter l’avis et l’intervention d’un professionnel en la matière.

Saviez-vous qu'il existe également des spas semi-enterrés ? Un compromis entre le spa hors sol et le spa enterré. 

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis spa - sauna

Installer un spa chez soi : guide pratique

Découvrez également

Tous les contenus :

Bien-être /Spa chez soi/Installer un spa/Installer spa chez soi/Types de pose spa

Trouver votre pisciniste

Le guide des 4890 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :