Lustrant et polish pour spa

Utiliser un polish pour spa permet d'allonger sa durée de vie et de préserver les finitions. Quelle est la différence entre polish et lustrant, à quoi sert un lustrant pour spa, comment l’utiliser et à quel prix peut-on se le procurer ?

Lustrant et polish pour spa : la différence

Vous trouverez chez les fabricants de spa et de produits d’entretien pour spa, les deux appellations : lustrant et polish. Le terme « polish » est tout simplement l’appellation en anglais et signifie « lustrer ». Il n’y a donc aucune différence entre un produit lustrant et un polish.

A quoi sert un lustrant pour spa ?

Un lustrant pour spa est en fait un produit d’entretien pour spa qui permet de nettoyer la cuve en acrylique de votre spa. Il n’est pas obligatoire d’utiliser un lustrant pour spa mais il permet tout de même de conserver l’aspect de votre spa et de prolonger sa durée de vie. Le lustrant et polish pour spa est idéal pour faire briller la coque d’un spa mais aussi pour protéger la coque en acrylique des rayons du soleil, des températures élevées et des produits chimiques. Il prévient aussi l’apparition du tartre et l’oxydation de la cuve. Grâce au lustrant pour spa, la cuve de votre spa garde un aspect neuf plus longtemps.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Comment utiliser un lustrant pour spa ?

Le produit lustrant pour spa s’utilise lors de la vidange d’entretien et juste avant la remise en route après hivernage. Avant d’appliquer votre lustrant pour spa, pensez à bien le secouer au préalable. Le produit s’utilise pur sur la cuve de votre spa en acrylique. Celle-ci doit être sèche pour que le produit lustrant soit efficace. Il suffit ensuite de l’appliquer avec un chiffon sec ou une éponge et de faire des petits mouvements circulaires. Laissez sécher pendant 20 minutes et frottez à nouveau à sec avec votre chiffon, cette fois sans rajouter de produit lustrant.

Bon à savoir : il existe des gants spéciaux à utiliser avec le lustrant pour spa. Fabriqués dans un matériau non abrasif, ils sont parfaits pour lustrer votre spa et venir à bout des tâches incrustées. Lorsqu’ils sont sales, il suffit de les laver et de les réutiliser.

Combien coûte un lustrant pour spa ?

Si vous ne trouvez pas de lustrant spécial spa, il est possible d’acheter un lustrant adapté au revêtement acrylique. Le prix de la bouteille varie d’un fabricant à l’autre mais comptez en moyenne entre 15 et 25 euros la bouteille de lustrant de 50 cl.

Vous pouvez également opter pour un kit d'entretien pour votre spa.

Entretien et nettoyage d’un spa

Commentaires : Lustrant et polish pour spa

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4712 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos