La mousse de protection sous liner

La mousse de protection à poser sous le liner de piscine est un élément de confort optimal pour les pieds. Elle recouvre les petites aspérités ou inégalités qui peuvent se trouver sur la maçonnerie. Elle évite également que le liner se déchire.

Mousse de protection pour liner de piscine

Mousse de protection pour liner de piscine  © Myrtille MLB - Fotolia.com

Cette sous-couche sous liner de piscine est moelleuse, résistante et isolante, que des avantages ! 

Les fonctions de la mousse de protection sous liner

Cette mousse adaptée au liner de piscine enterrée ou hors-sol, appelée parfois moquette de piscine, est vendue sous forme de rouleau. Ce revêtement existe en différentes épaisseurs selon les utilisations :

  • La mousse liner de 10 mm d'épaisseur pour le fond du bassin
  • La mousse liner de 5 mm d'épaisseur, parfaite pour recouvrir les parois du bassin et les marches d'escalier de piscine

La mousse a progressivement remplacé le feutre sous liner considéré parfois comme moins performant.

Les avantages de la sous-couche liner sont multiples :

  • Corriger les éventuels défauts de maçonnerie ou les aspérités sur la chape du fond du bassin
  • Protéger le liner (déchirure, mauvaise étanchéité, pli inesthétique et gênant lors des déplacements...)
  • Améliorer le confort des baigneurs en apportant une sensation de douceur et de moelleux aux pieds
  • Offrir une bonne isolation au sol

La pose de la mousse sous le liner est normalement proposée lors de la construction de piscine par le professionnel. Si ce n'est pas le cas ou si vous souhaitez ajouter cette protection à votre bassin, renseignez-vous auprès de votre pisciniste qui vous proposera une solution adaptée.

Les spécificités de la mousse de confort liner

La texture de cette mousse en polyéthylène résiste bien aux produits de traitement de l'eau (chlore et sel) et aux chocs. Cette sous-couche liner isolante est également moelleuse au toucher, idéale pour le confort des pieds. Elle est très résistante à la compression (norme ISO 3386-1) et elle est traitée anti-tache et anti-bactérienne pour optimiser l'hygiène.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Collage de la mousse sous le liner piscine

La mousse de confort liner se met en place avant le liner pendant la phase de construction de la piscine ou lors du remplacement du liner de piscine. Il est possible, et même conseillé, de poser cette sous-couche liner à tout moment.

Cette phase est assez délicate et il faut agir avec précaution pour ne pas abîmer le liner ou les parois du bassin. Il est préférable de faire appel aux services d'un installateur de piscine professionnel car cela exige quelques compétences. En effet, il est important de poser la mousse sans faire de plis ou de raccords mal ajustés. La qualité des découpes et des joints ainsi que la dernière touche de finition doivent être minutieuses afin d'obtenir une bonne étanchéité et un visuel esthétique parfait.

Concrètement, la mousse liner se découpe au cutter et se manipule sans effort grâce à sa texture légère. La mousse sous liner se positionne au bord du bassin en exerçant une légère pression. Le professionnel applique une colle aérosol spécifique pour fixer la mousse sous le liner. Un filet de colle suffit et le séchage est rapide sans évaporation nocive de solvant.

Connaissez-vous les précautions d'usage d'un liner de piscine

        

Commentaires : La mousse de protection sous liner

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos