Accès Espace Pro

Boitier de commande d’un fond mobile de piscine

Tout système de piscine à fond mobile possède obligatoirement un boitier de commande pour l’actionner. Ainsi, il est possible de faire monter et descendre le fond mobile pour transformer votre piscine en terrasse sur laquelle on peut marcher.

Le boîtier de commande d'une piscine à fond mobile

Le boîtier de commande d'une piscine à fond mobile  © Chlorophylle - Fotolia.com

Mais comment fonctionne ce boitier de commande de piscine ?

Une explication générale du boitier de commande

Les fonds mobiles pour piscines sont généralement des systèmes brevetés haut de gamme afin de sécuriser votre bassin de piscine et le convertir en terrasse sûre.

Conçu avec une haute technologie, le fond mobile est simple d’utilisation. Installé au fond de votre piscine, il se déplace verticalement à la manière d’un ascenseur suspendu par des câbles qui viennent s’enrouler autour d’un tambour. Un boitier de commande permet de réguler la vitesse de montée et de descente dudit fond amovible.

Sécurisé généralement par une clé, il vous aide à positionner le fond mobile à la hauteur de votre choix. Ainsi, en un seul geste, vous décidez d’avoir une aire de jeux pour enfants, une terrasse ou une piscine.

Commandes et motorisation du boitier de commande

Habituellement, le boitier de commande pour un fond mobile de piscine se situe à 1m50 du sol et il reste sécurisé par une clé, ce qui rend toute manipulation impossible pour un enfant de moins de 5 ans.

Il existe, également, des systèmes pour piscine à fond mobile avec des boitiers de commande tactiles ou encore d’autres modèles avec commande à distance. Selon le type, le modèle et les finitions du boitier, les options de commande s’avèrent plus ou moins raffinées. Il est recommandé, pour un aspect pratique et pour une plus grande accessibilité, de construire un petit local technique près de votre piscine pour protéger le boitier de commande.

Grâce à une pression ininterrompue sur un bouton, vous décidez de faire monter ou descendre la plateforme en question. Concrètement, au niveau du mécanisme, le système d’entrainement de montée et de descente s’effectue par l’intermédiaire d’un vérin hydraulique ou d’une vis sans fin qui est actionnée par des câbles.

Au fond de votre bassin, on retrouve parfois des pieds qui viennent soutenir la structure tubulaire quand la plateforme se retrouve au fond de la piscine.

Avec le boitier de commande, à tout instant, vous pouvez stopper la commande en lâchant simplement le bouton, ce qui vous permet d’arrêter la plateforme à la hauteur souhaitée.

Rappelons que, comme le fond se déplace verticalement, il s’avère indispensable de faire construire sa piscine à fond mobile enterrée.

Connaissez-vous le prix d'une piscine à fond mobile

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Commentaires : Boitier de commande d’un fond mobile de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :