Publié le 26 novembre 2020

BGN rejoint le Groupe Gustave Rideau

Le Groupe Gustave Rideau, numéro 1 de la véranda en aluminium annonce l’acquisition de BGN, spécialiste français de la construction métallique. L’occasion pour le groupe de renforcer sa présence sur le marché industriel et compléter son savoir-faire dans le domaine de l’aluminium.

BGN rejoint le groupe Gustave Rideau  © Groupe Gustave Rideau
BGN rejoint le groupe Gustave Rideau  © Groupe Gustave Rideau

BGN, entreprise basée près de Niort, est spécialisée dans la conception et la fabrication de charpentes métalliques, serrurerie-métallerie, bardages, couvertures, vêtures, ainsi que dans les menuiseries aluminium. Elle emploie actuellement 70 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 18 millions d’euros.

Le Groupe Gustave Rideau, créé en 1975, réalise ainsi sa première acquisition industrielle. La société réalise près de 8000 produits chaque année, avec un niveau d’activité en hausse de 20% et un planning de commandes plein jusqu’à l’été prochain. Jusqu'ici, le Groupe Gustave Rideau proposait principalement des vérandas, des extensions, mais aussi des pergolas, des abris de terrasse, et des abris de piscine en aluminium. Et pour accélérer encore son développement, le groupe vise désormais une clientèle 100% BtoB, de piscines collectives (campings, parcs aquatiques, …) que pourra lui apporter BGN.

Gustave Rideau, fondateur et président du groupe éponyme précise : « Nous avions notamment un besoin complémentaire dans la couverture de piscine de grande portée, et BGN nous apporte le mix alu-acier nécessaire pour cela ». Un partenariat qui s’annonce riche pour les deux entreprises !

Depuis près de 15 ans, Abri Piscine Gustave Rideau conçoit, fabrique, et pose des abris de piscine sur-mesure en aluminium (abris bas, semi-plat, mi-haut, haut, adossé ou encore télescopique). La marque vendéenne propose également des abris de spas, des… En savoir plus

L'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains

arrow_right Voir toutes les actus PRO