Publié le 5 octobre 2020

Un nouveau Président pour la FPP : Stéphane Figueroa

Le 1er octobre 2020 s’est tenue la conférence de presse annuelle de la Fédération des Professionnels de la Piscine. A cette occasion, Stéphane Figueroa a été élu à la présidence de la Fédération, succédant ainsi à Gilles Mouchiroud, qui a assuré cette fonction pendant près de 5 ans.

Stéphane Figueroa, nouveau Président de la FPP  © FPP
Stéphane Figueroa, nouveau Président de la FPP  © FPP

Stéphane Figueroa a intégré le Groupe Fluidra en 1998, où il a occupé les postes de Commercial Sur Est, Responsable région France, Directeur Commercial France, et a été nommé en 2007 Directeur Général de Fluidra, qui a depuis fusionné avec le Groupe Zodiac. Il conduira ainsi la FPP en collaboration avec les élus du bureau, qui se compose désormais de :

  • Vice-Présidents : Hervé Mery et Gilles Mouchiroud (l’ancien Président de la FPP)
  • Secrétaires : Jacques Braun et Nathalie Saget
  • Trésorier : Laurent Montserrat

Cette élection intervient dans un contexte particulier. Avec plus de 2,7 millions de piscines privées sur son territoire, la France est le 2e pays le plus équipé au monde (juste après les USA). La déferlante de projets piscines lors du confinement a confirmé la passion des français pour ces équipements conviviaux, dédiés à la baignade et au bien-être. Le secteur connaît donc une croissance historique : 2020 s’annonce comme la 5e année de hausse consécutive du marché, et le pays pourrait frôler les 3 millions de piscines d’ici à la fin de l’année.

Ainsi, Stéphane Figueroa s’attachera à poursuivre la dynamique engagée par son prédécesseur, afin que l’appartenance à la FPP soit de plus en plus un indicateur de qualité pour les entreprise membres. Il souhaite en particulier développer le label Propiscines en augmentant le nombre de professionnels labellisés et en soutenant sa notoriété auprès du grand public.


L'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains

arrow_right Voir toutes les actus PRO