Publié le 13 avril 2021

2020 : une année record pour le secteur de la piscine

La semaine dernière s’est tenue la traditionnelle conférence de presse de la Fédération des Professionnels de la Piscine, au cours de laquelle ont été dévoilés les chiffres du marché pour l’année 2020. Des chiffres au beau fixe, malgré la crise sanitaire et les confinements successifs !

2020 : une année record pour le secteur de la piscine  © alexandre zveiger - shutterstock.com
2020 : une année record pour le secteur de la piscine  © alexandre zveiger - shutterstock.com

D’après les derniers chiffres, la France compte aujourd’hui 2,95 millions de piscines privées, dont 1,47 million de piscines enterrées et 1,48 million de piscines hors-sol. Au cours de l’année 2020, environ 70 300 piscines enterrées ont été construites, et 126 500 hors-sol, soit un total de près de 197 000 piscines installées sur le territoire français en un an.

Malgré la mise à l’arrêt des chantiers en mars et en avril, les constructions ont repris de plus belle dès le mois de mai, pour atteindre des records en été. Ainsi, sur les mois de juillet et août, le nombre de piscines construites a grimpé de +61% par-rapport à la même période de l’année précédente. La hausse s’est poursuivie en fin d’année, avec en moyenne +42,5% de progression par-rapport à 2019.

Le nombre de piscines vendues et le chiffres d’affaires de l’année suivent cette tendance. On constate une augmentation de 28% des piscines vendues, et une augmentation de 21,5% de chiffres d’affaires sur 2020.

Des chiffres qui révèlent un marché en pleine forme, malgré la crise sanitaire qui a touché de nombreux secteurs. Une tendance à la hausse qui semble se confirmer pour le premier trimestre 2021, et qui annonce une année sous les meilleurs auspices !


L'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains

arrow_right Voir toutes les actus PRO