Accès Espace Pro

Les dalles en mousse pour piscine

Les dalles en mousse sont des carrés de mousse que vous pouvez disposer en-dessous d’une piscine hors-sol telles que les piscines autoportées, afin de protéger le fond de la piscine. Elles comportent plusieurs avantages non négligeables.

Les dalles en mousse pour piscine

Les dalles en mousse pour piscine  DR

Caractéristiques des dalles en mousse pour piscine

Les dalles en mousse pour piscine se présentent sous forme de tapis de sol en mousse carrés d’environ 1 cm d’épaisseur, et que vous pouvez accrocher les unes aux autres à l’image d’un puzzle. Elles sont destinées à être installées sous une piscine hors-sol, afin de créer une isolation entre le sol et le fond de la piscine.

Il existe des dalles de différentes couleurs : grises, noires, et plusieurs déclinaisons de bleu et de vert. De plus, vous avez le choix entre des dalles qui mesurent 50X50 cm chacune, ou 100X100 cm chacune, selon la surface que vous souhaitez recouvrir.

Les dalles en mousse permettent d’effectuer une préparation du terrain pour une piscine hors-sol, car même si ces piscines ne nécessitent pas de travaux de construction et ne sont pas destinées à être installées de façon permanente, leur durée de vie et leur stabilité dépend également de cette préparation du terrain.

Pourquoi installer des dalles en mousse sous une piscine ?

Si vous souhaitez installer une piscine hors-sol de type piscine autoportée, qui sont les plus légères et les plus faciles à installer et démonter, les dalles en mousse pour piscine peuvent présenter plusieurs avantages :

  • Elles protègent la base de la piscine car elles empêchent les éventuels cailloux, brindilles ou autres éléments pointus et tranchants de se planter dans le PVC et de l’endommager.
  • Elles assurent plus ou moins le même rôle que la dalle sous une piscine, puisqu’elles permettent d’aplanir le sol et de le préparer à accueillir la piscine hors-sol.
  • Elles permettent d’amortir les chutes aux alentours de la piscine, et créent une sorte de plage de piscine en mousse particulièrement utile pour les enfants qui peuvent facilement glisser lorsque le sol est mouillé. En cas de chute, le risque de blessure est réduit sur les dalles en mousse.
  • Comme elles s’achètent en lot ou à l’unité, vous pouvez prévoir de prolonger le fond de la piscine par un chemin de dalles en mousse qui relient votre terrasse ou votre habitation à l’entrée de la piscine.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Prix des dalles en mousse piscine

On peut acheter des dalles en mousse pour piscine dans de nombreuses enseignes, qu’il s’agisse des grandes surfaces, des magasins spécialisés ou encore sur internet où vous pourrez facilement comparer les prix.

Si vous souhaitez acheter des dalles en mousse pour piscine, comptez en moyenne de 10 à 30 €/m² de dalle. Celles-ci peuvent être vendues à l’unité ou par lot selon les marques et les enseignes qui les commercialisent.

        

Qu'est-ce que le radier de la piscine

Commentaires : Les dalles en mousse pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :