Le réchauffeur de piscine solaire
L’acquisition d’un réchauffeur de piscine solaire est un investissement au départ, pour une tranquillité à vie. Réchauffez l’eau de votre piscine grâce au soleil : c’est confortable et respectueux de l’environnement.
Les réchauffeurs de piscine solaire
Vous pouvez trouver des chauffages solaires sous plusieurs formes :
- La moquette solaire se pose sur un sol plat et ressemble à un tapis,
- Les panneaux solaires peuvent être disposés sur le sol ou sur un toit, avec une certaine inclinaison,
- Le dôme solaire est avantageux car il prend très peu de place : le tuyau (dans lequel l’eau circule) est enroulé sous un couvercle transparent.
Tous sont des réchauffeurs de piscine solaire. Ils fonctionnent selon un principe simple : après avoir été filtrée, l’eau passe dans le capteur solaire pour y être réchauffée grâce à l’énergie solaire. C’est le soleil qui fait fonctionner ce mode de chauffage. Votre réchauffeur ne doit pas être branché à l’électricité, mais simplement raccordé à la filtration de l’eau.
Comment choisir son réchauffeur de piscine solaire ?
Pour bien choisir votre réchauffeur de piscine solaire, vous devez calculer vos besoins en chauffage. Plus votre piscine est grande, plus le capteur solaire doit avoir un grand volume. Si vous avez un grand volume d’eau à chauffer, prenez une longue moquette solaire, ou plusieurs dômes que vous pouvez brancher en série.
Au niveau du prix, certains réchauffeurs solaires ne sont pas plus coûteux qu’un réchauffeur électrique. Comparez les prix et choisissez la meilleure option selon votre utilisation de la piscine, votre région d’habitation, etc. Vous habitez dans une région chaude et ensoleillée ? Le réchauffeur de piscine solaire est une solution idéale.
Le réchauffeur de piscine solaire peut se présenter sous plusieurs formes pour s’adapter à vos besoins et à l’implantation de votre piscine. Quel que soit le modèle choisi, le principe est le même : capter l’énergie solaire pour réchauffer l’eau de la piscine. Le réchauffeur est intégré au circuit de filtration de l’eau.
Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis piscine
Le réchauffeur de piscine
-
Le danger des stabilisants dans l’eau d’une piscine Le stabilisant pour piscine, aussi appelé acide cyanurique, assure la protection du chlore utilisé pour désinfecter l’eau de piscine. Il le protège en effet des rayons UV du soleil pouvant détruire son efficacité. Pour autant, ce stabilisant…
-
Le traitement d’une piscine par électrolyse au sel Votre piscine au sel demande moins d’entretien qu’une piscine au chlore. Il s’agit toutefois de respecter certaines règles. Guide-Piscine vous explique comment fonctionne le traitement d’une piscine au sel, quels sont ses avantages, comment doser le sel, comment le…
-
Avantages et inconvénients d'une piscine au sel Traiter sa piscine au sel est une méthode bien connue qui se distingue largement de celles au chlore ou au brome. Quels sont les avantages et les inconvénients d'une piscine au sel ? Voici ce qu'il faut retenir de ce type de traitement. Avantages d'une piscine au sel Une piscine au…
-
Quelle quantité de sel dans une piscine ? Dès que l'on emploie un électrolyseur pour une piscine, il est nécessaire de doser, mesurer et contrôler la quantité de sel intégrée afin d’en optimiser le fonctionnement. Quelle quantité de sel dans une piscine ? Nos…
-
Chlore choc pour votre piscine Le chlore est un des produits les plus utilisés pour désinfecter l’eau de baignade des piscines. Le traitement de l’eau au chlore se fait dans la durée, car c’est un traitement préventif. Mais parfois, un traitement choc d’une piscine peut…
-
Pompes à chaleur (PAC) Piscines Bénéficiez d'une eau à 28° jusqu'à 6 mois de l'année et ainsi, profitez le plus longtemps possible de votre piscine avec une pompe à chaleur ! Découvrez notre sélection de pompes à chaleur pour piscine, un choix efficace et…
Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes
Le guide des 4636 professionnels de France

Nos autres guides :
Newsletter Guide-Piscine
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !