Une cure anti-âge pour lutter contre le vieillissement

Le vieillissement de la peau est inévitable à l’approche de la quarantaine mais il est possible de retarder les effets du vieillissement en adoptant une certaine hygiène de vie et en faisant une fois par an une cure anti-âge de 6 jours en centre de thalasso ou thermal. Découvrez quels sont les bénéfices d’une cure anti-âge, à qui elle est destinée et quels sont les soins proposés.

Les bénéfices d’une cure anti-âge

Comme son nom l’indique, une cure de thalasso anti-âge a pour fonction principale de lutter contre le vieillissement et de retarder le relâchement de la peau ainsi que l’apparition des rides et taches pigmentaires. Les peaux matures retrouvent donc fermeté et tonicité au bout de quelques jours.

Mais une cure anti-âge, ce n’est pas seulement ça. C’est aussi une bonne occasion pour prendre soin de son mental, apprendre à soigner son alimentation et reprendre une activité physique. Car la vieillesse est aussi liée à la sédentarité. Sachez que faire du sport régulièrement peut augmenter de 7 ans votre espérance de vie alors bougez !

A qui est destinée une cure anti-âge ?

Les cures anti-âge sont destinées aux personnes soucieuses de prendre soin d’elles avant toute chose. Si la peau commence à vieillir dès l’âge de 25-30 ans, les effets du vieillissement ne sont cependant pas encore visibles. Dès l’âge de 30 ans, la peau commence à perdre son collagène et son élasticité. A partir de 40 ans, les rides d’expression apparaissent et le renouvellement cellulaire ralentit et à 50 ans, le vieillissement de la peau s’accélère.

C’est à cet âge que les cures anti-âge prennent tout leur sens mais rien ne vous empêche de commencer avant pour prévenir le vieillissement cutané.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Cure anti-âge : les soins proposés

Avant de commencer une cure anti-âge en centre de thalasso ou en centre thermal, vous allez d’abord avoir un entretien médical avec un médecin du centre de façon à faire un bilan de santé et à personnaliser les soins que vous allez suivre.

Ces soins s’organisent autour de 4 axes :

  • La nutrition : l’alimentation joue un rôle important dans le vieillissement de la peau. En cure, votre alimentation sera riche en fruits et légumes qui ont un pouvoir antioxydant sans négliger pour autant les protéines qui vont vous aider à maintenir votre masse musculaire.
  • Le sommeil : un mauvais sommeil accélère le vieillissement de la peau et nuit au renouvellement cellulaire. Les curistes sont invités à aérer leur chambre et sont conseillés pour favoriser un bon sommeil.
  • L’activité physique : la sédentarité favorise le vieillissement au niveau physique mais aussi mental. Bouger régulièrement aide à renforcer le système cardio-vasculaire, à raffermir les tissus et permet de sécréter des endorphines, l’hormone du bonheur.
  • Les soins : qu’ils se fassent en centre de thalasso ou en centre thermal, les soins proposés sont ciblés anti-âge. Les drainages et les massages permettent d’éliminer les toxines et de favoriser la circulation au niveau du visage mais aussi du reste du corps. Les enveloppements d’algues sont excellents pour faire le plein d’oligo-éléments, les gommages aident au renouvellement cellulaire et les douches à jets raffermissent la peau.

Vous hésitez encore à sauter le pas ? Découvrez les 10 bonnes raisons de partir en thalasso

        

Commentaires : Une cure anti-âge pour lutter contre le vieillissement