Massage sous-marin ou hydromassage

Les séances d’hydromassage ou massages sous-marins présentent de nombreux bienfaits, aussi bien pour les muscles que pour la circulation sanguine, mais également pour lutter contre le stress et la cellulite. Découvrez le déroulement d’une séance d’hydromassage et les endroits où vous pouvez en profiter.

Le massage sous-marin, aussi appelé hydromassage, a de nombreuses vertus. &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Minerva Studio - Fotolia.com</span>

Le massage sous-marin, aussi appelé hydromassage, a de nombreuses vertus.   © Minerva Studio - Fotolia.com

Bienfaits des massages sous-marins

L’hydromassage ou massage sous-marin, est un soin qui utilise l’eau sous forme de jets pour effectuer des massages. Ainsi, toutes les parties du corps peuvent être massées de façon diffuse ou localisée selon les résultats souhaités : l’ensemble du corps, le dos, les mains, les pieds, les bras, les jambes. Ces massages sous-marins sont particulièrement indiqués dans le traitement des douleurs musculaires, comme après un effort physique, par exemple, mais également pour soulager les douleurs liées à l’arthrose ou d’autres douleurs articulaires.

De plus, l’hydromassage ou massage sous-marin, est tout indiqué dans la lutte contre la cellulite, puisque ces massages vont drainer et assouplir pour lisser la peau. En outre, les massages sous-marins sont efficaces pour lutter contre les problèmes circulatoires, notamment au niveau des jambes : ainsi, si vous souffrez de jambes lourdes ou de varices, l’hydromassage est fait pour vous ! Enfin, n’oubliez pas que comme tous les massages, l’hydromassage vous apporte un moment de détente et de relaxation, vos muscles s’assouplissent, les douleurs s’atténuent et vous pouvez alors décompresser et oublier les tensions en tout genre.

Comment se déroule une séance d’hydromassage ?

On retrouve les séances d’hydromassage ou de massages sous-marins dans toutes les stations thermales, dans le cadre d’une thalassothérapie. Ainsi, ces séances sont effectuées dans un bassin, idéalement dans une piscine d’eau chauffée, dont la température tourne autour de 35 °C. Elles peuvent être pratiquées en groupe ou de façon individuelle selon les établissements, et vous êtes accompagné(e) par un professionnel qui vous guide dans les gestes à effectuer, en fonction des maux que vous souhaitez traiter.

Généralement, vous bénéficiez de deux jets, l’un qui est orienté sur le milieu du corps, à savoir le dos et les bras, et un autre jet orienté vers les jambes. Vous vous placez donc en fonction des résultats recherchés, sous la direction du professionnel, et vous allez effectuer des mouvements face à ces jets, puisque ces derniers sont fixes, vous devrez donc vous orienter d’une certaine façon selon l’affection que vous souhaitez traiter.

Notez qu’en général, des séances de 15 à 20 minutes suffisent pour obtenir de bons résultats.

Où profiter de séances d’hydromassage ou massages sous-marins ?

Vous pouvez profiter de séances d’hydromassage ou de massages sous-marins dans toutes les stations thermales et dans tous les centres de thalassothérapie, mais pas uniquement. En effet, si vous ne vivez pas à proximité d’un établissement thermal, notez que certains spas, instituts de beauté et centres aquatiques proposent des séances d’hydromassage.

Renseignez-vous bien auparavant afin de vous assurer que vous bénéficiez de l’accompagnement d’un professionnel lors de ces séances, car les mouvements à effectuer sont bien spécifiques et dépendent de votre état de santé.

        

Commentaires : Massage sous-marin ou hydromassage