Un abri pour spa extérieur

Vous avez un spa extérieur ou vous envisagez d'en installer un ? Pourquoi ne pas aussi poser un abri de spa pour le protéger des variations de température et pouvoir en profiter toute l'année. Protection, esthétisme, confort : focus sur les abris pour spa. Une ingénieuse idée pour profiter de son spa en extérieur… toute l’année ! 

Pourquoi opter pour un abri de spa extérieur ?

Protéger un spa extérieur d’un abri présente de nombreux avantages.

  • Votre spa extérieur est protégé des intempéries telles que la neige, la pluie, les fortes chaleurs… qui peuvent soit détériorer votre spa soit apporter des saletés dans l’eau.
  • L’abri pour spa extérieur permet ainsi de préserver la qualité de l’eau : l’entretien est moins fréquent.
  • Protéger son spa extérieur d’un abri vous permet de profiter de votre spa toute l’année. Plus besoin d’attendre l’arrivée des beaux jours pour vous détendre lors d’une séance de relaxation dans un bain bouillonnant.  
  • Installer un grand abri vous permet d’en faire aussi un local technique qui accueillera le système de chauffe, le système de filtration, et la plomberie autonome du spa.
  • Recouvrir votre spa d’un abri vous permet d’améliorer la sécurité en limitant l’accès aux enfants et aux animaux. 

Focus sur les différents modèles d'abris pour spa extérieur

Il existe de nombreux modèles d’abris pour spa extérieur. Le choix entre tel ou tel modèle se fera généralement en fonction de votre budget. Cependant, il peut être intéressant de se pencher sur les qualités propres à chacun.

  • Vous trouverez des abris ouverts avec seul un toit de protection, de type pergola. Bien que plus esthétique, ce type d’abri permet moins de retenir la chaleur. En plein hiver, il ne vous protégera pas du froid ! Il existe aussi des abris de spa télescopiques ou encore des abris entièrement fermés qui s’ouvrent par des portes coulissantes. Ce modèle vous permet de bel et bien profiter de votre spa toute l’année.
  • Vous trouverez des abris de spas ronds, rectangulaires, ovales… Là, il est plutôt question d’esthétisme et d’intégration de l’abri dans son environnement. Tout dépend aussi de la place dont vous disposez dans votre jardin.
  • Vous pouvez vous tourner vers un grand abri qui peut aussi faire office de local technique ou ne choisir qu’un petit abri qui ne recouvre que la surface de l’eau. A choisir encore une fois en fonction de la place dont vous disposez.
  • Vous trouverez majoritairement deux types de structures : les abris de spa en aluminium et les abris de spa en bois. Ici, il est surtout question d’esthétisme. Les deux structures sont d’égale résistance. Il existe aussi des spas en verre pour être protégé des intempéries tout en profitant de la vue sur l’extérieur.
  • Certaines structures d’abris pour spa sont souples et amovibles. Ceci vous permet de l’enlever au retour des beaux jours. 

Vous pouvez également opter pour un gazébo, pour couvrir votre spa extérieur.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Les différents types d’abris de spa

Commentaires : Un abri pour spa extérieur

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4707 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos