Accès Espace Pro

Volet de piscine en PVC

Equiper son bassin d’un volet de piscine représente un coût supplémentaire et il n’est pas toujours facile de savoir lequel choisir pour ne pas faire exploser son budget. Le volet de piscine en PVC est une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser tout en assurant la sécurité et l’hygiène du bassin. Découvrez quel est l’intérêt de s’équiper d’un volet de piscine en PVC, quels sont ses avantages et inconvénients et quel est son prix.

Un volet en PVC pour votre piscine

Un volet en PVC pour votre piscine  © via Fotolia.com

A quoi sert un volet de piscine ?

Le volet roulant de piscine est un accessoire incontournable pour les propriétaires de piscine. Il permet avant tout de sécuriser l'accès au bassin et d'empêcher les enfants (et aussi les adultes) de tomber dans la piscine. La réglementation en vigueur impose d'ailleurs d'installer un dispositif de sécurité au niveau de votre piscine qu'il s'agisse d'un volet, d'une barrière ou d'une alarme. La couverture pour piscine rigide présente aussi un intérêt pour maintenir la température de l'eau. En été, après la baignade, le fait de recouvrir votre piscine évitera une trop grande déperdition de chaleur.  Le volet de piscine est aussi le meilleur moyen pour garder l'eau propre et vous fait gagner du temps au moment du nettoyage.

Avantages et inconvénients du volet de piscine en PVC

Le volet de piscine en PVC fait partie des volets de piscine les plus utilisés (avec le volet de piscine en polycarbonate).

Il présente de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients.

Le principal avantage du PVC est son prix. Matériau accessible financièrement, il attire les propriétaires de piscine qui bénéficient d'un petit budget. Malheureusement, qui dit bon marché dit aussi peu résistant. Le PVC est un matériau qui résiste mal aux intempéries et aux rayons du soleil. Les lames ont tendance à se fragiliser avec le temps et à jaunir. Elles demandent donc d'être remplacées régulièrement.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Combien coûte un volet de piscine en PVC ?

Le volet de piscine en PVC fait partie des moins chers du marché. Son prix dépendra de s’il est hors-sol ou intégré et s’il est automatique ou manuel. Comptez entre 1500 euros pour le moins cher de tous et 7000 euros pour un modèle motorisé de grande dimension. Pour faire des économies, n’hésitez pas à vous renseigner pour acheter un volet de piscine d’occasion. Cela peut vous faire gagner jusqu’à 40% sur le prix de vente. 

Connaissez-vous le prix d'un volet roulant pour votre piscine

        

Commentaires : Volet de piscine en PVC

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :