Volet de piscine en polycarbonate

Le volet de piscine en polycarbonate fait partie des plus chers du marché mais présente des avantages non négligeables. Guide-Piscine vous explique quel est l’intérêt de choisir un volet en polycarbonate, quelles sont ses caractéristiques et quel est son prix.

Pourquoi opter pour un volet de piscine en polycarbonate ?

Le volet de piscine est un accessoire indispensable pour tout propriétaire de piscine qui est dans l'obligation de sécuriser l'accès au bassin. La sécurité peut être assurée par un volet de piscine mais aussi par une barrière et/ou une alarme. Ces dispositifs sont devenus obligatoires de façon à limiter au maximum les accidents par noyade, de plus en plus nombreux chez les particuliers. La noyade est d'ailleurs une des premières causes de mortalité infantile. D'où l'intérêt de s'équiper d'un volet de piscine.

Le volet de piscine en polycarbonate est plus solide et résistant que le volet roulant avec lames en PVC. Les lames de polycarbonate supporteront mieux les coups et les chocs mécaniques. De ce fait, un volet de piscine avec lames en polycarbonate pourra aisément supporter le poids d'un enfant de 5 ans comme l'exige la réglementation NF P90-309.

Caractéristiques du volet de piscine en polycarbonate

Le volet de piscine en polycarbonate résistera non seulement aux chocs mais aussi aux rayon UV, à la grèle et au gel. Solides, ses lames en polycarbonate ne déformeront pas sous l'effet des fortes chaleurs et des rayons UV. Cela lui permet d'avoir une durée de vie bien plus longue que pour un volet de piscine en PVC.

Le polycarbonate est un matériau transparent qui présente l'avantage de laisser passer les rayons du soleil et donc de chauffer l'eau de votre piscine. Les lames en polycarbonate provoquent un effet de serre, transformant l'énergie solaire en chaleur thermique. On peut ainsi voir une augmentation de 5°C de la température de l'eau pour une piscine équipée d'un volet roulant en polycarbonate. Le volet de piscine en polycarbonate permet donc de faire des économies de chauffage puisqu'il n'y a plus de déperdition de chaleur.

Prix du volet de piscine en polycarbonate

Lorsqu'un matériau est très résistant, il est aussi plus cher à l'achat. Le polycarbonate n'échappe donc pas à la règle. Pour vous équiper d'un volet de piscine roulant en polycarbonate, comptez un budget de 30 à 60 % plus élevé que pour une couverture de piscine en PVC. L'investissement est cependant vite rentabilisé puisque le volet de piscine en polycarbonate est bien plus résistant et vous ne serez pas obligé de le changer aussi souvent qu’un modèle fabriqué en PVC

Vous hésitez entre plusieurs types de volet de piscine ? Faites votre choix en comparant les prix d'un volet roulant de piscine.

Tous les contenus :

Ma piscine /Abris et couvertures/Volets de piscine/Types volet piscine

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5043 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine