Accès Espace Pro

Volet de piscine en polycarbonate

A placer à la surface de l’eau, le volet de piscine est un accessoire qui apporte un plus à votre bassin. Plus de sécurité, plus d’hygiène, une température de l’eau plus élevé. Mais quel volet choisir parmi ceux proposés par les fabricants ? Le volet de piscine en polycarbonate fait partie des plus chers du marché mais présente des avantages non négligeables. Guide-Piscine vous explique quel est l’intérêt de choisir un volet en polycarbonate, quelles sont ses caractéristiques et quel est son prix.

Pourquoi opter pour un volet de piscine ?

Le volet de piscine est un accessoire indispensable pour tout propriétaire de piscine qui est dans l'obligation de sécuriser l'accès au bassin. La sécurité peut être assurée par un volet de piscine mais aussi par une barrière et/ou une alarme. Ces dispositifs sont devenus obligatoires de façon à limiter au maximum les accidents par noyade, de plus en plus nombreux chez les particuliers. La noyade est d'ailleurs une des premières causes de mortalité infantile. D'où l'intérêt de s'équiper d'un volet de piscine.

Caractéristiques du volet de piscine en polycarbonate

Si le PVC est le matériau le moins cher de tous, il existe aussi des volets de piscine en polycarbonate qui séduisent un grand nombre de propriétaires de piscine. Le polycarbonate est un matériau transparent qui présente l'avantage de laisser passer les rayons du soleil et donc de chauffer l'eau de votre piscine. Mais l'intérêt principal du polycarbonate n'est pas là. Il est surtout intéressant pour sa résistance. Il réagit très bien aux UV, à la grêle, au gel mais aussi aux chocs. Ce qui lui permet d'avoir une durée de vie bien plus longue que pour un volet de piscine en PVC.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Prix du volet de piscine en polycarbonate

Lorsqu'un matériau est très résistant, il est aussi plus cher à l'achat. Le polycarbonate n'échappe donc pas à la règle. Pour vous équiper d'un volet de piscine roulant en polycarbonate, comptez un budget de 30 à 60 % plus élevé que pour une couverture de piscine en PVC. L'investissement est cependant vite rentabilisé puisque le volet de piscine en polycarbonate est bien plus résistant et vous ne serez pas obligé de le changer aussi souvent qu’un modèle fabriqué en PVC

Plus d'informations : le prix d'un volet roulant de piscine.

        

Commentaires : Volet de piscine en polycarbonate

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :