Vanne multivoies : position filtration
Quand on possède un filtre à sable pour nettoyer l'eau de sa piscine, la position filtration est celle que l'on est amené à utiliser le plus souvent.
Vanne multivoies en position filtration : l'utilisation la plus courante
En toute logique, la position filtration est celle que l'on est amené à utiliser le plus souvent sur notre vanne multivoies. En effet, c'est cette position qui permet de nettoyer l'eau de notre piscine de ses impuretés. Quand la vanne multivoies est orientée sur la position filtration, l'eau de la piscine va être aspirée dans les skimmers, être acheminée dans le filtre à sable (via la pompe de piscine) où elle va se débarrasser de toutes ses impuretés avant d'être renvoyée, toute propre, dans le bassin grâce aux buses de refoulement.
Vanne multivoies en position filtration : vérifier l'encrassement du filtre
Lorsque notre piscine est souvent sollicitée (notamment durant la pleine saison) et qu'on utilise beaucoup la position filtration, il est important de vérifier régulièrement le degré d'encrassement de notre filtre à sable.
En pratique : sur le haut de la cuve de notre filtre se trouve un manomètre qui indique une certaine pression. Et plus la pression indiquée par ce manomètre est élevée, plus notre filtre est encrassé par les impuretés qu'il retient.
On conseille généralement de procéder à un nettoyage du filtre à sable quand la pression atteint 1,3kg/cm². Il faudra alors mettre la vanne multivoies en position lavage !
Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine
Commentaires : Vanne multivoies : position filtration
Annuaire des
piscinistes de France

Le guide des 5475 professionnels de France
- Nos autres guides :
- Le guide des marques piscine et bain
- L'annuaire des piscines
- L'annuaire du bien-être
- 20/02 : Nouveautés Bluelagoonspas : gamme détente
- 20/02 : Piscines Magiline fête ses 25 ans
- 19/02 : « Mois Oh ! » Abrisud
- 19/02 : Villa Althea : une villa de luxe au-dessus de la mer
- 18/02 : Piscines Desjoyaux : bilan 2018 et perspectives
A la une