Abri de piscine : votre piscine, c’est pour toute l’année !

La rentrée a sonné, et l’on ressent déjà certaines baisses de température. Résigné, vous tournez la page sur les baignades extérieures et vous songez à l’hivernage de votre piscine creusée. Mais pour vous baigner toute l’année, il existe une solution : l’abri de piscine.

Abri de piscine : votre piscine, c’est pour toute l’année !&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Swim Protect</span> fleche

Abri de piscine : votre piscine, c’est pour toute l’année !  © Swim Protect

Abri de piscine : votre piscine, c’est pour toute l’année !&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Swim Protect</span> Abri de piscine : votre piscine, c’est pour toute l’année !&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Swim Protect</span>

L’abri de piscine : la solution pour ne pas rayer la piscine de votre planning

Se baigner dans sa piscine extérieure en hiver, c’est possible. C’est vrai que sous son abri, la piscine ne sera plus tout à fait « extérieure » : elle sera couverte. Mais ne jouons pas avec les mots. Protégée du vent, des intempéries, du froid, du gel, votre piscine peut continuer à fonctionner pendant la saison froide, et vous pouvez en profiter !

Quel type d’abri de piscine permet de se baigner toute l’année ?

Pour bien garder la chaleur de l’eau, l’abri de piscine bas est idéal. Sauf qu’il est impossible de circuler autour de la piscine, sous l’abri. Ce ne sera pas confortable de sortir de l’eau en maillot de bain en plein mois de janvier, et de se retrouver sur la plage de piscine gelée. Pour se baigner toute l’année, l’abri de piscine bas n’est pas très recommandé. Il permet plutôt de prolonger les temps de baignade à la fin de l’été.

Avec un abri de piscine haut, vous pouvez mieux profiter de votre piscine en hiver. Installez un chauffage, et le tour est joué : vous avez un nouvel espace de vie à utiliser. Si votre piscine est près d’un des murs de la maison, vous pouvez y accoler votre abri de piscine. Ainsi, vous aurez une piscine intérieure l’hiver, et une piscine extérieure l’été, à condition d’avoir choisi un abri de piscine télescopique, que l’on peut ouvrir.

Et comme il y a toujours un entre-deux, vous pouvez aussi choisir un abri de piscine mi-haut. L’essentiel, c’est bien sûr la solidité. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, votre abri de piscine se tiendra droit tout l’hiver, et vous pourrez nager quelle que soit la météo.

Les saisons passent, l’abri de piscine reste

L’abri de piscine a d’autres avantages, valables toute l’année : sécurité, protection de l’eau, etc. Ce sera donc un investissement rentable, pas seulement pour toutes les heures que vous passerez dans l’eau cet hiver, mais pour bien longtemps. Cela reste un investissement, alors à vous de choisir :

• Une couverture d’hivernage tendance pour ne plus parler de baignade pendant 8 ou 9 mois ?

• Un abri de piscine solide pour continuer à se baigner comme si de rien n’était ?

Pour en savoir plus, lisez notre dossier consacré au choix d’un abri de piscine. Et quoiqu’il arrive, envisageons l’arrivée de l’automne avec sérénité ! Bon courage à tous !

        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur abri de piscine : votre piscine, c’est pour toute l’année !

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos