Le volet hors-sol de piscine

Le volet de piscine est un élément indispensable à votre piscine. En dehors de vos moments de baignades, le volet protège votre piscine et vous assure la sécurité.

Le volet hors-sol de piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscines et Décors du Sud3 - Lot-et-Garonne (47) - EURO PISCINE SERVICES</span>

Le volet hors-sol de piscine   © Piscines et Décors du Sud3 - Lot-et-Garonne (47) - EURO PISCINE SERVICES

Volet de piscine hors-sol : présentation

Les volets hors-sol de piscine sont les plus courants et les moins chers. Ils sont installés au dessus du bassin, l’enrouleur étant posé sur un côté de la piscine. Le volet hors-sol de piscine se déroule au dessus de la surface de l’eau.

Ainsi déroulé, le volet hors-sol de piscine protège l’eau des salissures extérieures, et empêche les accidents. Le volet hors-sol de piscine doit être assez solide pour supporter un poids de 100 kg.

Une alternative aux volets immergés

Il existe aussi des volets de piscine immergés, qui ont l’avantage d’être très discrets et esthétiques. Le volet immergé laisse apparaître l’eau de la piscine, mais l’enrouleur et le moteur (dans le cas d’un volet de piscine automatique) sont enterrés et ne perturbent pas vos margelles de piscine.

Pour en savoir plus sur les volets de piscine, n'hésitez pas à consulter notre dossier spécial sur les volets de piscine.

        

Volet hors sol

Les avis et commentaires
sur le volet hors-sol de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos