Escalier pour piscine hors-sol

Les piscines hors-sol sont généralement équipées d'une échelle, pour entrer et sortir du bassin. Mais il existe aussi des escaliers, qui offrent un plus grand confort.

Escalier pour piscine hors-sol&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; pixstock - Fotolia.com</span>

Escalier pour piscine hors-sol  © pixstock - Fotolia.com

Les types d’escaliers pour votre piscine hors-sol

A la manière d'une échelle, l'escalier peut "monter" à l'extérieur de la piscine, puis "descendre" dans le bassin. Il représente un moyen d'entrer dans l'eau progressivement et confortablement. Sur certains modèles, l’escalier se trouve à l’intérieur de la piscine, et vous y accédez par l’extérieur grâce à une échelle.

D’autres escaliers sont à fixer directement sur le revêtement, ce qui est idéal si vous avez une piscine semi-enterrée, une terrasse en prolongement de la piscine hors-sol ou un deck de piscine.

Un escalier de piscine peut nécessiter l’ajout de sable dans une marche d’escalier pour une bonne stabilité.

  • Les avantages de l’escalier de piscine :

L’entrée dans l’eau est plus facile et plus confortable. Avec une échelle, vous devez vous retourner pour être face à l’échelle, vous tenir aux barres latérales, etc. Cela peut être plus dangereux pour les personnes qui ont des difficultés ou une déficience. Avec un escalier, vous pouvez descendre simplement dans le bassin.

Un escalier pour piscine hors-sol peut être conçu de façon à éviter le développement d’algues, grâce à la circulation de l’eau entre les marches ou sous l’escalier. Tous les escaliers de piscine ont également un traitement antidérapant.

  • Les inconvénients de l’escalier de piscine :

L’escalier prend plus de place dans le bassin qu’une échelle, qui est verticale. En effet les marches d’un escalier sont plus larges que les marches d’une échelle. D’autre part, le prix d’un escalier de piscine peut être plus élevé.

Il existe aussi des escaliers amovibles pour tout type de piscine.

        

Les avis et commentaires
sur escalier pour piscine hors-sol

  • Comment la faire tenir sur place ?

    Elle bouge toujours

    Pat - Le 25/08/15 à 0h18

  • Vous pouvez essayer de la lester.

    guide-piscine.fr - Le 26/08/15 à 17h12

Tous les avis et commentaires
sur escalier pour piscine hors-sol

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos