Escalier de piscine préfabriqué

Moins cher qu’un escalier maçonné, l’escalier préfabriqué vous séduira par ses multiples fonctionnalités et son esthétisme. Il trouve sa place aussi en neuf qu’en rénovation.

Un escalier de piscine préfabriqué

Un escalier de piscine préfabriqué  © via Fotolia.com

Qu’est-ce qu’un escalier préfabriqué ?

Comme son nom l’indique, c’est un escalier de piscine préfabriqué en usine. Il arrive chez vous prêt à être intégré au bassin. C’est l’escalier idéal pour les piscines enterrées en kit ou maçonnées.

Monobloc, il est réalisé en matériaux composites : polyester stratifié ou acrylique.

A part l’escalier préfabriqué amovible, il existe en de nombreuses formes et coloris. Il peut être accessoirisé par une banquette immergée, une balnéo, spots LED, une main-courante pour faciliter l’accès à l’eau, etc.

Les atouts de l’escalier de piscine préfabriqué

Léger et facilement transportable sur le lieu d’installation du bassin, il n’en est pas moins robuste.

Sa structure en composite permet une grande liberté de formes, des plus classiques au plus design et pour un rapport qualité-prix très intéressant. Les fabricants de piscines rivalisent d’ingéniosité pour vous présenter des escaliers de plus en plus sécurisants, séduisants et adaptés à toutes les formes et dimensions de bassin. Ainsi les escaliers Waterair offrent un vrai espace détente large et confortable qui peut être agrémenté de buses de massage et de spots.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les différents types d’escaliers de piscine préfabriqués

Chaque type d’escalier préfabriqué présente ses avantages et ses inconvénients :

  • L’escalier préfabriqué à poser sous liner. Non étanche, il doit obligatoirement être recouvert d’un liner pour l’étanchéifier.
    Le bassin et l’escalier présente ainsi une unité de couleur. Mais l’escalier devra rester relativement classique pour s’adapter aux contraintes techniques de la coupe et de la pose d’un liner.
  • L’escalier préfabriqué étanche. Il ne nécessite aucun revêtement. Son principal point faible est la réalisation d’un raccord parfaitement étanche entre l’escalier et le liner qui recouvre les parois du bassin.
    Pour qu’il s’intègre au bassin harmonieusement, sa couleur doit être aussi proche que possible de celle du revêtement étanche.
  • L’escalier préfabriqué amovible. Prêt-à-poser, il se fixe sur le bord du bassin.
    Il permet d’installer un escalier rapidement et sans travaux.
    Le choix des modèles est réduit et il peut être difficile à nettoyer, des impuretés se glissant entre l’escalier et la paroi du bassin.

Comment s’installe un escalier de piscine préfabriqué ?

En dehors de l’escalier de piscine amovible, l’escalier préfabriqué n’est pas autoportant. Il doit donc être étayé (parpaings, blocs de béton) ou des plots remplis de béton. Puis, il est solidement fixé à la paroi du bassin.

Bon à savoir : Le point faible de l’escalier préfabriqué en acrylique non recouvert d’un liner est la difficulté à poser les joints entre la structure de l’escalier et celle du bassin. Veillez à le faire installer par un professionnel qualifié.

Pour aller plus loin : connaissez-vous le prix d'un escalier de piscine ?

        

Commentaires : Escalier de piscine préfabriqué

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos