DOSSIER : Robot de piscine : lequel choisir ?

Robot de piscine hydraulique à aspiration : enlever les saletés de votre piscine

Le robot de piscine hydraulique est le plus accessible des robots de piscine. C’est une sorte de balai aspirateur qui se déplace dans votre bassin pour y aspirer les saletés. Il ne brosse pas les parois et ne nettoie pas forcément chaque recoin du bassin, mais c’est un bon début !

Le robot de piscine hydraulique à aspiration permet d'enlever facilement toutes les saletés recouvrant le fond de votre bassin.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Zodiac</span>

Le robot de piscine hydraulique à aspiration permet d'enlever facilement toutes les saletés recouvrant le fond de votre bassin.  © Zodiac

Un robot de piscine hydraulique à aspiration, comment ça marche ?

Le robot hydraulique à aspiration est simple à utiliser. Il se branche sur la prise balai ou le skimmer. Mettez en route la pompe, et votre robot hydraulique se déplace par à-coups dans le fond de votre piscine. Il envoie les saletés dans votre système de filtration. Cela implique un nettoyage plus fréquent de votre filtre.

Le robot hydraulique ne brosse pas le fond de votre piscine, ni la ligne d’eau. Il vous facilite grandement la vie pour aspirer le fond du bassin, mais à vous de vous servir d’une brosse de piscine. Par contre, certains robots hydrauliques peuvent grimper sur les parois.

Un robot de piscine hydraulique fonctionne aléatoirement. Il faut le remettre dans le droit chemin s’il semble nettoyer une zone du bassin à plusieurs reprises, et en oublier d’autres. Guidez-le si nécessaire, et votre nettoyage sera parfait.

Pourquoi choisir un robot de piscine hydraulique ?

Vous avez une petite piscine à fond plat ? Prenez un robot de piscine hydraulique à aspiration. Si vous avez une grande piscine, le nettoyage sera plus long, vous préférerez certainement un autre robot.

Votre budget est limité ? Le robot hydraulique est le plus économe, le plus pratique et le plus simple à mettre en œuvre.

Par ailleurs, le robot de piscine hydraulique a l’avantage de fonctionner grâce aux éléments déjà en place pour votre piscine (filtre, pompe) : il ne consomme pas plus d’énergie. Si votre conscience écologique à tendance à prendre le dessus, optez pour un robot hydraulique.

Quelle est la puissance de votre pompe de filtration ? C’est aussi un critère qui déterminera votre choix de robot de piscine. Pensez-y, surtout si vous êtes en train de sélectionner vos équipements de piscine (pompe, filtre, etc.).

DOSSIER : Robot de piscine : lequel choisir ?

  1. Pourquoi un robot de piscine ? Toutes les raisons d'en acheter un
  2. Les différents types de robots : le comparatif
  3. Robot de piscine électrique autonome : laissez-le nettoyer tout seul
  4. Robot de piscine à pression : la pression de l'eau pour nettoyer votre bassin
  5. Robot de piscine hydraulique à aspiration : enlever les saletés de votre piscine
  6. Aspirateur de piscine manuel ou automatique : que choisir ?
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur robot de piscine hydraulique à aspiration : enlever les saletés de votre piscine

  • Après l'hiver le robot ne veut pas redémarrer que puis-je faire ?

    grazie - Le 22/05/14 à 11h48

Tous les avis et commentaires
sur robot de piscine hydraulique à aspiration : enlever les saletés de votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos