Une barrière de sécurité pour votre piscine

La barrière de piscine est un dispositif de sécurité qui ferme totalement l’accès au bassin de la piscine.

barriere securite piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; fotolia</span>

barriere securite piscine  © fotolia

Plusieurs types de barrières de sécurité

Pour aménager votre piscine selon vos goûts, vous trouverez des barrières de sécurité fixes ou amovibles. Il existe un grand choix de barrières, fabriquées en différents matériaux.

Une barrière de piscine se compose de panneaux reliés entre eux par des poteaux. Les poteaux peuvent être en fer, bois, PVC ou béton. Quant aux panneaux, ils peuvent être rigides ou souples : verre, grillages, filet, toile ou barreaux… Les barrières de sécurité transparentes ont l’avantage de ne pas trop perturber le paysage. Mais des barreaux en inox seront très appréciés dans un jardin moderne et luxueux.

La barrière escamotable est la plus esthétique : elle se couche ou s’enfonce dans le sol pendant votre baignade ! Cependant, ce type de barrière est plus onéreux qu’un autre.

Installation d’une barrière de sécurité

Votre barrière de sécurité doit être conforme à la norme NF P 90-306 pour la sécurité des piscines. Cette norme définit certaines exigences en matière de fabrication et d’installation de votre barrière de sécurité :

  • La barrière doit faire plus de 110 cm de haut,
  • Elle doit être placée à au moins un mètre de la piscine,
  • Le portillon de la barrière doit être solidement verrouillé, de façon à être totalement inaccessible aux jeunes enfants.

Une barrière de sécurité autour de votre bassin, c’est l’assurance d’une piscine protégée et inaccessible en dehors des moments de baignade.

        

Tout sur Barrière de sécurité

Les avis et commentaires
sur une barrière de sécurité pour votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos