Traitement de la piscine au brome

Le brome est un produit désinfectant qui rend l’eau de votre piscine pure et empêche la formation d’algues.

Le brome permet de désinfecter l'eau de votre piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Le brome permet de désinfecter l'eau de votre piscine  © Fotolia

Brome : rôle et utilisation

Le brome fait partie de la famille des halogènes, comme le chlore, mais certains le préfèrent car il n’a pas d’odeur. C’est un produit de piscine désinfectant, oxydant et anti-algues. Il élimine microbes, bactéries, algues... pour une eau pure et désinfectée !

Le brome agit malgré les variations de température de l’eau ou les UV. Toutefois, son efficacité dépend du pH de l’eau, qui doit être supérieur à 7.

Le brome peut être utilisé comme traitement régulier de l’eau, ainsi que pour un traitement choc. Cependant, le brome est assez cher, et toxique pour les yeux et les muqueuses.

Un brominateur pour diffuser du brome dans votre piscine

La concentration de brome dans votre piscine doit se situer entre 1 et 2 mg/litre. Toutefois, le brome se diffuse moins vite que le chlore, et il peut être utile de vous procurer un brominateur.

Le brominateur, ou pompe doseuse de brome, diffuse du brome en continu dans l’eau de la piscine. Installez votre brominateur après le filtre de piscine, et bénéficiez d’un traitement automatique de l’eau.

        

Tout sur Traitement au brome

Les avis et commentaires
sur traitement de la piscine au brome

  • Le brome doit être utilisé dans in brominateur, car il doit être mis sous pression pour être diffusé dans le bassin.

    Dam - Le 23/08/16 à 13h37

  • Une solution pour Jeanot :
    Gardez impérativement votre PH entre 7,6 et 8.0.
    C'est obligatoire pour le brome sinon il est indosable et inefficace.
    Attention aux régulateurs de PH automatiques qui sont toujours réglés trop bas vers 7.2, 7.3 pour le chlore !!
    Ne mettre que rarement et peu de brome choc sinon votre eau deviendra légèrement fluo-jaune (!) en restant cristalline !!!
    PH haut et brome correct sont les 2 secrets qqe soit la temperature sans oublier de bien filtrer bien sûr . 1 nettoyage de filtre à sable mensuel maximum .

    patr30 - Le 19/07/15 à 11h54

  • Est-ce normal d'avoir à mettre 5kg de brome par semaine dans une piscine de 70m³ sous peine de n'avoir aucun indice de brome dans le bassin... Que peut-il devenir ?

    jeanot - Le 01/07/15 à 11h12

  • en vacances chez mes parents dans le sud mes enfants profitent de la piscine mais commencent à avoir mal aux oreilles ainsi que mon mari et moi même. Est-ce à cause du brome ?

    bijoux - Le 08/08/13 à 10h55

  • sans skimmer et sans bromisateur, peut on utiliser les pastilles de brome, je les ai mises dans un flotteur mais elle n'ont pas l'air de fondre?

    frederique - Le 21/07/13 à 16h46

Tous les avis et commentaires
sur traitement de la piscine au brome

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos