Déchloraminateur de piscine

Le déchloraminateur de piscine a pour objectif de réduire les chloramines présentes dans l’environnement de la piscine et néfastes pour la santé.

Déchloraminateur de piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Déchloraminateur de piscine  © Fotolia

Le déchloraminateur pour améliorer la qualité de l’eau

Le chlore se décompose en chloramines. Elles désinfectent l’eau mais elles attaquent les yeux, la peau et les voies respiratoires des baigneurs. Présentes dans l’eau, elles peuvent aussi « s’échapper » et polluer l’air ambiant des piscines intérieures par exemple. Pour réduire la présence de chloramines, il est possible d’utiliser un déchloraminateur.

La réglementation des piscines publiques exige un taux de chloramines inférieur à 0,6 mg/l : le renouvellement de l’eau peut être insuffisant pour atteindre cette limite. C’est pourquoi certaines piscines choisissent d’installer un déchloraminateur de piscine.

Installation d’un déchloraminateur pour piscine

Un déchloraminateur est composé de lampes UV qui détruisent les chloramines, mais aussi d’autres micro-organismes. Il participe donc à la désinfection de l’eau. Le déchloraminateur doit être installé après le filtre et avant l’injection de chlore. Les lampes à UV doivent être changées régulièrement.

        

Les avis et commentaires
sur déchloraminateur de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos