Déchloraminateur de piscine

Le déchloraminateur de piscine a pour objectif de réduire les chloramines présentes dans l’environnement de la piscine et néfastes pour la santé.

Le déchloraminateur pour améliorer la qualité de l’eau

Le chlore se décompose en chloramines. Elles désinfectent l’eau mais elles attaquent les yeux, la peau et les voies respiratoires des baigneurs. Présentes dans l’eau, elles peuvent aussi « s’échapper » et polluer l’air ambiant des piscines intérieures par exemple. Pour réduire la présence de chloramines, il est possible d’utiliser un déchloraminateur.

La réglementation des piscines publiques exige un taux de chloramines inférieur à 0,6 mg/l : le renouvellement de l’eau peut être insuffisant pour atteindre cette limite. C’est pourquoi certaines piscines choisissent d’installer un déchloraminateur de piscine.

Installation d’un déchloraminateur pour piscine

Un déchloraminateur est composé de lampes UV qui détruisent les chloramines, mais aussi d’autres micro-organismes. Il participe donc à la désinfection de l’eau. Le déchloraminateur doit être installé après le filtre et avant l’injection de chlore. Les lampes à UV doivent être changées régulièrement.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis piscine

Le traitement d'une piscine au chlore

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4647 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Newsletter Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !