Trop de chlore dans votre piscine

L’utilisation du chlore dans votre piscine doit être mesurée. Trop de chlore peut être néfaste, pour vous et vos installations.

Trop de chlore dans la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Trop de chlore dans la piscine  © Fotolia

Trop de chlore dans votre piscine : les effets négatifs

En trop grande quantité, le chlore accélère le vieillissement de votre matériel de piscine. Il peut décolorer votre liner, abîmer la structure en béton, la tuyauterie ou le système de filtration de l’eau, etc.

Par ailleurs, le chlore est néfaste pour les baigneurs : il irrite la peau et les yeux. Une trop grande concentration de chlore peut avoir des conséquences plus ou moins graves sur la santé : maux de tête, difficultés respiratoires, etc.

Trop de chlore : que faire ?

Si vous constatez que le taux de chlore dans votre piscine est trop élevé, arrêtez le traitement pendant quelques heures ou quelques jours. Vous pouvez aussi mettre du pH- pour baisser le taux de pH de l’eau. N’oubliez pas de réguler les taux de pH et de chlore par la suite.

Il existe des produits stabilisateurs de chlore pour éviter ces désagréments. Dans tous les cas, soyez vigilants quant au traitement de l’eau de votre piscine et aux quantités de produits employés. Les économies sont souvent justifiées.

        

Les avis et commentaires
sur trop de chlore dans votre piscine

  • J'ai une piscine et dès qu'il y a de l'orage l'eau vire au vert, dois-je la laisser découverte ? Je l'ai traitée à l'anti-algues, elle est à nouveau bleue mais très légèrement laiteuse ! Que dois je faire pour qu'elle redevienne cristalline comme avant ?

    Merci

    kirio 41 - Le 02/08/15 à 17h01

  • Peut-être devriez-vous contrôler le pH et l'alcalinité de votre piscine. Vous pouvez aussi rajouter du désinfectant. Il est également recommandé de contrôler l'état du filtre pour s'assurer qu'il est toujours efficace (peut-être que des débris se sont pris dedans à cause de l'orage).

    guide-piscine.fr - Le 03/08/15 à 9h02

  • j'ai une piscine de 10x5 au sel.
    Je contrôle : trop de chlore et trop de PH
    J'ai rajouté du PH- et arréter la production de sel.
    Je ne laisse que la filtration.
    Cela sera t- il suffisant?

    labadoche - Le 10/05/12 à 11h33

Tous les avis et commentaires
sur trop de chlore dans votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos