Les 10 équipements de loisirs à avoir dans sa piscine

Mis à jour le 1 août 2016

Pour rigoler et s'amuser à peu de frais dans sa piscine, voici 10 équipements incontournables !

Equipements de loisir&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; cage-de-foot-waterpolo</span>

Equipements de loisir  © cage-de-foot-waterpolo

1. Le plongeoir.

Si l'on dispose d'une piscine creusée suffisamment profonde (2,20 mètres), pourquoi ne pas fixer sur les margelles un plongeoir qui nous permettra de faire toutes sortes de sauts, de plongeons et de bombes dans l'eau ? Avec un plongeoir au bord de la piscine, c'est la rigolade assurée !

2. Le toboggan.

Glisser sur un toboggan pour atterrir dans la piscine, c'est un jeu dont ne se lassent pas les petits (et les plus grands aussi!) quand il s'agit de s'amuser dans l'eau. En fonction de notre budget, on peut opter pour un toboggan gonflable ou un toboggan de piscine fixe, droit ou avec des courbes pour un maximum de sensations !

3. Le filet de volley-ball.

Ah, l'aqua-volley, encore un grand classique des jeux de piscine en été qui ravit toujours petits et grands ! Et pour s'offrir de belles parties de plaisir, il suffit juste d'acheter un filet de volley et de le fixer sur les margelles de la piscine.

4. Le bar flottant pour piscine.

Quand on est installé dans son fauteuil gonflable de piscine ou que l'on s'amuse avec des amis et que l'on veut se déshydrater, on n'a pas envie de sortir de l'eau pour boire un petit coup. Et bien grâce au bar flottant pour piscine, on a un véritable bar dans l'eau : certains modèles peuvent contenir jusqu'à 20 canettes et sont équipés de porte-gobelets et même d'un bac à glace ! Le rêve...

5. Le haut-parleur flottant.

Pas de pool party sans musique, c'est bien connu ! Et pour pouvoir écouter de la musique dans l'eau sans aucun risque, rien de tel que de s'équiper d'un haut-parleur flottant qui, relié à une station émettrice par Wi-fi, va diffuser de la musique dans le bassin !

6. Le matelas gonflable.

Ce qu'il y a de bien avec le matelas gonflable de piscine, c'est qu'il peut aussi bien être utilisé pour se détendre tranquillement dans l'eau que pour des jeux de piscine ! Surtout si c'est un modèle spécifique qui représente un animal rigolo et coloré : les enfants risquent d'adorer !

7. Les buts de piscine.

Pour jouer au water-polo (ou à d'autres jeux de piscine qui pourraient nécessiter des cages d'ailleurs) dans les meilleures conditions, il faut un ballon et... des buts flottants (gonflables ou non), dont on va choisir la taille en fonction des dimensions de notre piscine.

8. Les jets de piscine.

Certes, les jets d'eau dans une piscine ont avant tout une dimension esthétique (surtout s'il s'agit de jets lumineux pour piscine!), mais avec un minimum d'imagination ils permettent d'inventer toutes sortes de jeux d'eau dans la piscine !

9. La nage à contre courant.

Grâce au système de nage à contre-courant, on peut nager même dans une mini-piscine qui ne nous laisse pas la possibilité de faire des longueurs. Parfait pour garder la forme même dans un bassin de petite dimension !

10. Le ventriglisse.

Comme son nom l'indique, le ventriglisse est une « discipline » 100% fun qui consiste à se jeter sur le ventre sur une toile en PVC ou une structure gonflable préalablement mouillée, afin de glisser le plus loin possible, et d'atterrir tête la première dans la piscine ! Une bonne alternative pour les petits (et souvent les plus grands) qui ne peuvent plus monter sur le toboggan de piscine... !

        

Les avis et commentaires
sur les 10 équipements de loisirs à avoir dans sa piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos