L’arc de nage pour nager dans une petite piscine

L’arc de nage vous permet de pratiquer la « nage stationnaire » dans votre piscine. Retenue(e) par un élastique, lui-même accroché à l’arc de nage, vous pouvez effectuer des mouvements de natation tout en restant sur place. Un bon moyen de faire de l’exercice dans une petite piscine !

L’arc de nage Création Passion &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; CARON PISCINES</span>

L’arc de nage Création Passion   © CARON PISCINES

L’arc de nage : l’astuce idéale pour nager sur place

Procurez-vous un arc de nage à fixer au bord de la piscine, et une sangle avec un harnais (à accrocher autour de votre taille), pour nager « sur place » dans votre piscine. C’est une solution idéale pour nager dans une petite piscine qui n’offre pas la possibilité de faire des longueurs. Si vous avez une grande piscine, l’arc de nage est également avantageux pour vos entraînements sportifs. L’arc de nage est une solution alternative au système de nage à contre courant.

Il existe plusieurs types d’arc de nage. Votre arc de nage peut être cintré (forme arrondie), ou avec des angles. A choisir en fonction de l’esthétique, du rapport qualité/prix, de votre budget… Vous pouvez aussi trouver un arc de nage spécial pour piscine hors-sol. Il doit être fixé en dessous du bassin, sous la poche de votre piscine autoportante par exemple. Ainsi, quel que soit votre type de piscine, vous pouvez installer un arc de nage et nager sur place.

Les avantages d'un arc de nage dans sa piscine

L’arc de nage a plusieurs avantages :

  • Facile et rapide à installer,
  • Confortable grâce au harnais ergonomique, à la sangle réglable, etc.
  • Pratique à utiliser, sans consommation d’énergie ni frais supplémentaires.

Comptez une centaine d’euros pour vous procurer un arc de nage. Vous pouvez acheter l’arc de nage ainsi que la sangle élastique et le harnais dans un seul kit. Il ne vous reste plus qu’à l’installer, et à commencer d’ores et déjà vos séances de natation avec cet accessoire très pratique !

        

Les avis et commentaires
sur l’arc de nage pour nager dans une petite piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos