Accès Espace Pro

L’arc de nage : un accessoire conçu pour nager sur place

Mis à jour le 12 février 2019

L’arc de nage vous permet de pratiquer la « nage stationnaire » dans votre piscine. Retenue(e) par un élastique, lui-même accroché à l’arc de nage, vous pouvez effectuer des mouvements de natation tout en restant sur place. Un bon moyen de faire de l’exercice dans une petite piscine !

L’arc de nage Création Passion

L’arc de nage Création Passion   © CARON PISCINES

Qu'est-ce qu'un arc de nage ?

L'arc de nage est une solution idéale pour nager longuement dans une petite piscine ou pour accentuer les entraînements sportifs. Cet accessoire de piscine est une alternative économique au système de nage à contre-courant.

Un arc de nage est complété par une sangle élastique avec un harnais (à accrocher autour de votre taille), pour nager « sur place » dans votre piscine.

Il existe plusieurs types d’arc de nage. Votre arc de nage peut être cintré (forme arrondie), ou avec des angles, il est fabriqué en métal ou métal/bois. À choisir en fonction de l’esthétique, du rapport qualité/prix, de votre budget… Vous pouvez aussi trouver un arc de nage spécial pour piscine hors-sol.

Ainsi, quel que soit votre type de piscine, vous pouvez installer un arc de nage et nager sans être dérangé(e) par la taille du bassin.

Les avantages d'un arc de nage dans sa piscine

L’arc de nage a plusieurs avantages :

  • Facile et rapide à installer,
  • Confortable grâce au harnais ergonomique, à la sangle réglable, etc.
  • Pratique à utiliser, sans consommation d’énergie ni frais supplémentaires.

Comptez une centaine d’euros pour vous procurer cet accessoire sportif de piscine astucieux. Vous pouvez acheter l’arc de nage ainsi que la sangle élastique et le harnais dans un seul kit. Il ne vous reste plus qu’à l’installer, et à commencer d’ores et déjà vos séances de natation avec cet accessoire très pratique !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Comment installer un arc de nage ?

L'arc de nage se fixe en bordure d'une piscine enterrée à l'aide d'une plaque ancrée sur une margelle.

Pour les piscines hors-sols, l'arc de nage sera proposé avec un système de contre-poids qu'il faudra positionner sous la piscine. Si votre piscine hors-sol est installée tous les ans au même emplacement dans votre jardin, rien ne vous empêche de couler un petit cube de béton pour y fixer la plaque d'attache.

Une fois votre arc solidement fixé au sol, accrochez l'élastique à l'autre extrémité de la structure. C'est cet élastique que vous devrez attacher à votre harnais qui vous permettra de faire du sport dans votre piscine.

Pourquoi utiliser un arc de nage ?

Cet accessoire de nage stationnaire vous permet de pratiquer tous les types de nages que vous soyez un(e) débutant(e) ou un(e) nageur(nageuse) confirmé(e).

L'arc de nage est idéal également pour apprendre aux enfants à nager sans devoir les « porter » mais toujours en gardant une surveillance accrue.

Vous pourrez agrandir la distance de nage et cela même si vous disposez d'une petite piscine qui ne permet faire des longueurs.

L'arc de nage vous aidera à pratiquer de la rééducation chez soi, à renforcer vos muscles du corps, à augmenter vos capacités cardio-vasculaires et plus généralement à avoir tous les biens-faits de la natation.

Découvrez également comment acheter votre propre aquabike pour votre piscine

      

L’arc de nage : un accessoire conçu pour nager sur place

Commentaires : L’arc de nage : un accessoire conçu pour nager sur place

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Suivez Guide-Piscine.fr :